- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 5 années.
-
Bonsoir
Y en a t il parmi vous qui font des envois de seaux de miel genre 10kg?
N’est ce pas trop risqué ?salut kaki
par la poste j avais laissé tombé !! trop de casse avec emballage en verre !!
la seule methode que j avais trouvé par celle ci !!
c etait de mettre le miel dans des bouteilles d eau !!
avec du scotch sur le bouchon !!
le client vidait les bouteilles dans des pot a l arrivage !!
de cette façon la jamais eu de probleme et ca coute moins cher car plus leger !!a+Anonymeil y a 5 annéesRang: ButineuseMessages: 39410 ptsbonjour a tous
j’en envoie régulièrement par la poste, pots de 1 kg dans de l’emballage bulle ,a perpignan jamais eu de cassesen 10kg je prendrais plutôt un transporteur (ex: mondial relais / GLS)
Oui mondial Relay j’y pensais justement
Et ils ne sont pas très cher en plus
Par contre j’ai pas regardé si il faisait à domicile ou uniquement en relaisAnonymeil y a 5 annéesRang: ButineuseMessages: 39410 ptsGls pas trés fiables sur les dèlais qu’ils avancent
Mondial relais tu paye ton expé en ligne (tu pèse ou prise de cotes) ; tu imprime ton étiquette et tu apporte tous ça au point relais. prendre éventuellement une assurance en cas de perte (ça m’ais arrivé une fois); le client va chercher son colis au point relais le plus proche de chez lui. (a toi de voir avec lui ce qui lui convient le mieux car c’est quand tu édite l’étiquette que tu choisi le point relais.
@max24: la Poste (Colissimo) c’est pareil sauf que l’assurance est comprise et que c’est livré direct chez le client, jamais eu de casse (pots verre). Nickel pour moi.
pour des pots 500g /1kg la poste c’est sans doute très bien mais pour des seaux je pense que le transporteur c’est mieux (a chacun de se faire son avis) il faut payer pour savoir
Je vais peut être dire des bêtises,
mais j’ai vu que Chronopost ( la poste aussi je crois ) faisait l’enlèvement à domicile,
pour des petites quantités ça peut être bien ( c’est le même tarif que de le déposer en point de collecte). Pour avoir fait une commande ( rien à voir avec du miel) les délais étaient top ( commande le 13/05 vers 21h30, colis reçu le 15 à 9h25), l’emballage aussi, en plastique bulle, mais fourni par le vendeur directement.Bonjour
Une réponse, mais qui ne concerne pas les envois de seaux de miel. En ce qui me concerne, j’envoie trois fois par an des colis contenant quatre kilogrammes de miel dont les contenants sont des pots de 500 g en pet. Le coût est de 13,75 avec l’emballage. Je sors une étiquette le soir et je mets le colis dans la boîte à lettres revêtu de l’étiquette. C’est la factrice qui le prend en passant le matin. Il faut qu’il soit déposé dedans avant son passage ; les conditions générales disent huit heures. Dans la pratique, je le lui donne car je la vois tous les jours. Je limite à quatre kilos pour qu’il contienne dans la boîte à lettres. Normalement, il est distribué dans la boîte à lettres du destinataire 48 heurs après. Je n’ai jamais eu de problème. Une assurance est incluse pour 135,00 euros pour un colis de cinq kilos. Je fais pareil pour mes analyses que j’envoie au Cetam. Pour moi, c’est commode et je ne me déplace plus. J’ai d’ailleurs fait un envoi de miel ces jours ci, et hormis le délai,(la distribution est sur trois jours en ce moment) tout s’est bien passé.Bonjour,
Tout comme Jeanpaul, j’utilise aussi le service “envoi depuis ma boite à lettre” pour les colis qui tiennent dedans. c’est génial, et très pratique.J’utilise ce système https://www.api-bourgogne.fr/emballages/951-emballage-carton-6-api-airbag.html
C’est le meme système que les cartouches laser et ca rentre dans la boîte aux lettres
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.