- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arnopeche, le il y a 7 années et 7 mois.
-
il y a 7 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Salut tous.
Rien à voir avec les abeilles mais je voulais avoir votre avis retour sur l’entretien des boiseries extérieures, volets, bardage etc.
Je suis à la lasure qui a le gros avantage de ne pas être obligé de poncer ( un coup de brosse métallique vite fait suffit).
Et vous ? Comment faites vous ?
Merci
Arnaudça dépend, j’ai un coté exposé plein nord et l’autre plein sud.
coté nord c’est une couche tout les 5 ans et cela suffit,
coté sud c’est deux couches de lasure tout les anJ’utilise une bonne l’asure en premiere couche et finition puis une translucide pour finir ,le lavage au nettoyeur hp + nettoyant ,puis pour la peinture et lasure gel ,tous passe dans mon pistolet eletrique ( à piston ,électro-aimant ) le camouflage prend plus de temp que répandre ,puis si tu déposes une fine couche comme sa sèche plus vite
ça dépend, j’ai un coté exposé plein nord et l’autre plein sud.
coté nord c’est une couche tout les 5 ans et cela suffit,
coté sud c’est deux couches de lasure tout les anc’est idem chez moi ,je pense que nous allons faire de la peinture qui je pense tiens plus longtemps.
il y a 7 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèremerci pour vos réponses.
@Suerbaba, ta succession de couche m’a déjà fatigué
@Sylvie, en effet je pense que l’ancien proprio faisait ça aussi. Mais quand je passe la lasure au endroit qui s’écaille, j’ai l’impression qu’il avait une sacrée couche !!!!
Pour l’instant, je me contente d’une couche de lasure Sikkens,après passage à la brosse métallique aux endroits écaillés.
@moulonnaise; est-ce que tu n’es pas plus esclave dès que tu passes à la solution peinture, car si tu dois reprendre, il ne faut pas passer par le stade de ponçage ?Les autres ?
moi je fait pas c’est trop fatigant
si de temps en temps; quand il y a besoin
j’ais vu il y a 15 a 20 ans en Pologne du coté de Zacopane des chalet tres vieux avec un bois aussi blanc que la premirere de coupe; on nous as expliqué qu’ils brossaient le chalet toutes les année a l’eau et au savonPas grave Arno ,moi j y gagne du temp ,bien plus facile a géré une foit que sa ete fait ,fini la barbouille ,les écailles et si ta besoin de décaper sans attaquer ,j’utilise du bicarbonate avec une sableuse
J’ai construit ma maison en 1975: j’ai mis du Bondex sur les fenêtres et une très bonne peinture sur les volets.
-Les fenêtres cotés nord et est tous les 5-6 ans et coté sud tous les 2-3 ans
Il y a une dizaine d’années j’ai décapé celles de la face sud pour remettre le bois à nu car ça devenait trop fonçé, puis j’ai repassé du Bondex et le résultat a été bon. Par contre le décapage : sacré boulot d’autant que j’ai des petits carreaux !
-Les volets tous les 5 ans environ, mais je n’ai jamais eu besoin de les poncer car c’était une très bonne peinture qui ne s’écaillait pas . Depuis l’année dernière, plus besoin de les peindre. J’ai mis des volets alu. Et oui, on ne peut pas être aux abeilles et à la peinture, en plus il faut ménager ma vieille carcasse@ arnopeche, demande la recette de lasure à la propolis à bbroust45 quand elle reviendra. C’est assez long en préparation mais elle a l’air de tenir dans le temps. Perso je ne l’ai pas essayé mais c’est en route.
@ arnopeche, demande la recette de lasure à la propolis à bbroust45 quand elle reviendra. C’est assez long en préparation mais elle a l’air de tenir dans le temps. Perso je ne l’ai pas essayé mais c’est en route.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.