12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
    • Rang: Butineuse

c’est pas courant cela, une ruche avec une entrée parallèle aux cadres de corps

Rang: Reine

On appelle ca une ruche chaude

Non ca les perturbera pas mais c eet pas le moment de le faire car il fait chaud en ce moment. :laugh:

A la reflexion quand je voie cette entree étriquée…

Fait le sans attendre et n oublie pas de secouer les zazas qui restent dans la ruche ancienne

Et n ecrase la la reine,ca ca les perturbes :laugh:

Elles devraient ventiler comme des folles sur la plache d envol ???

(…) mais c eet pas le moment de le faire car il fait chaud en ce moment. :laugh:

A la reflexion quand je voie cette entree étriquée…

Fait le sans attendre (…)

Ben alors ? Faudrait savoir… :huh:

Elles devraient ventiler comme des folles sur la plache d envol ???

Oui en permanence des abeilles sur la planche d’envol, surtout les soirs elles forment un beau triangle…

…qui est encore là le matin de bonne heure. Je crois qu’un certain nombre d’abeilles dorment à la belle étoile en ce moment… :)

Les ruches avec fonds aéré total et entrée de 20 mm de haut sur toute la longueur le font aussi chez moi le soir :)

Pour Nouna bin quoi on peut changer d avis dans le meme message non? :laugh: :laugh:

Les pauvres elles doivent aerer, refroidir, secher le nectar

En plus elles bouchent l entree

Aller courage essaye de les changer de ruches demain
              Elles t en seront reconnaissantes

Mouais… ok ! ;) Pas de chance c’est une 12c où il y a 2 hausses dessus… et le Bugator sur le plancher… :S J’aurais préféré éviter d’y toucher. :lol:

Le bugator????

Si tu fait l operation passe d’une doize cadres a une doize cadre qu elles se sentent pas a l ettroit

Ne t’en fais pas trop Nouna, j’ai les mêmes à la maison :

et elles passent bien l’été quand même. Elles ont été faites par un papi pour la Haute-Savoie, mais dans la Drôme ça joue aussi 8-) .

Et t’as qu’à voir la voisine, il y a encore plus de monde en terrasse malgré la grande ouverture.

Au fait la 10 cadres a une hausse et la 12c en a deux.

Trop tard… ça y est j’ai fait le transfert. Ca s’est bien passé, le seul hic c’est que quand on change une ruche sur pieds contre une sans pieds, les parpaings qu’on doit mettre dessous ne sont pas forcément bien calés pour que la ruche soit droite… Ma ruche avait un sérieux air penché sur le côté et par derrière… :S Et la pluie arrivant à très grosses gouttes, j’ai dû embaucher un plus fort que moi pour lever tout ça et mettre des cales… Mais tout s’est bien terminé. ;)

Même que ses abeilles sont tellement en forme qu’elles viennent importuner les petites voisines (que j’avais abondamment nourries il y a qq jours, avant de partir en vacances), et dont j’ai dû sérieusement réduire l’entrée de leur maison. :(

Elles sont jolies aussi les ruches :)

SUPER!

Crois moi Nouna tes abeilles te remercient

Bien sur l ancienne ouverture est viable ,mais inconfortable et fatigante pour elles

Bien réagi le retrecissement d’entree ca devrais limiter les soucis le temps que tout rentre dans l ordre grace a la pluie (promesse de miellee)

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture