- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 14 années et 2 mois.
-
Bonjour,
J’ai fait aujourd’hui la photo d’une de mes 2 ruches et je trouve que l’entrée est bien encombrée !
Qu’en pensez vous ?
Bonjour
Ta trifoullier dedant ?
Quel temperature y fait chez ti ?J’ai pas trifouillé.
Il fait tous les jours entre 30 et 35 degrés (dans le 66)
Auraient elles chaud ?
Mais pourquoi ça ne le fait pas à la seconde ruche ?coucou,rien d anormal,pas besoin d avoir peur,ça peut être bien pire parfois,une grappe d abeilles peut s installer dehors pour cause de chaleur et forte population,on appelle cela faire la barbe.
bonne continuation et beaucoup de plaisir avec vos abeilles.joce des abeilles
la ruche est surement peuplée et le corps de ruche est probablement encombré (couvain et miel)..
à mon avis tu dois
-voir si la hausse est pleine donc ajouter une deuxieme
-sinon liberer le corps en deplaçant un cadre de miel vers le haut et le remplacer par un cadre de cire pour faciliter le passage des abeillesRien de plus normal il faiot chaud..il arrive même qu’elles soient beaucoup plus nombreuses dehors à “faire la barbe”.. comme on dit..Ne pas hésiter à protéger la ruche des rayons du soleil si elle les reçoit en direct..
Bonne journée..Ruche visitée aujourd’hui, hausse loin d’être pleine.
Je suppose qu’elles ont simplement chaud et sortent “prendre l’air”.il y a 14 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptmoi aussi j’en ai une sur 4 qui était encore plus encombrée que ça hier (temps lourd) issue d’un bel essaim primaire d’avril (taille = ballon de foot) qui a totalement rempli son corps (Dadant 10 cadres) en 2 mois j’aurais dû lui mettre une hausse au moment de l’acacia mais j’étais pris de court tellement les 3 autres ruches ramenaient fort et donc j’étais à court de hausses malgré 2 belles récoltes, remises à remplir pour en la 3eme …
si elles sortent c’est pour soulager l’intérieur qui a trop chaud en principe.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.