8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Gardienne

Bonjour,
      J’ai fait aujourd’hui la photo d’une de mes 2 ruches et je trouve que l’entrée est bien encombrée !
      Qu’en pensez vous ?

Rang: Nourrice

Bonjour
        Ta trifoullier dedant ?
        Quel temperature y fait chez ti ?

Rang: Gardienne

J’ai pas trifouillé.
          Il fait tous les jours entre 30 et 35 degrés (dans le 66)
          Auraient elles chaud ?
          Mais pourquoi ça ne le fait pas à la seconde ruche ?

Rang: Butineuse

coucou,rien d anormal,pas besoin d avoir peur,ça peut être bien pire parfois,une grappe d abeilles peut s installer dehors pour cause de chaleur et forte population,on appelle cela faire la barbe.
            bonne continuation et beaucoup de plaisir avec vos abeilles.

joce des abeilles

Rang: Butineuse
              1 pt

la ruche est surement peuplée et le corps de ruche est probablement encombré (couvain et miel)..
              à mon avis tu dois
              -voir si la hausse est pleine donc ajouter une deuxieme
              -sinon liberer le corps en deplaçant un cadre de miel vers le haut et le remplacer par un cadre de cire pour faciliter le passage des abeilles

Rang: Oeuf

Rien de plus normal il faiot chaud..il arrive même qu’elles soient beaucoup plus nombreuses dehors à “faire la barbe”.. comme on dit..Ne pas hésiter à protéger la ruche des rayons du soleil si elle les reçoit en direct..
                Bonne journée..

Rang: Gardienne

Ruche visitée aujourd’hui, hausse loin d’être pleine.
                  Je suppose qu’elles ont simplement chaud et sortent “prendre l’air”.

Rang: Reine
                    1 pt

moi aussi j’en ai une sur 4 qui était encore plus encombrée que ça hier (temps lourd) issue d’un bel essaim primaire d’avril (taille = ballon de foot) qui a totalement rempli son corps (Dadant 10 cadres) en 2 mois j’aurais dû lui mettre une hausse au moment de l’acacia mais j’étais pris de court tellement les 3 autres ruches ramenaient fort et donc j’étais à court de hausses malgré 2 belles récoltes, remises à remplir pour en la 3eme …
                    si elles sortent c’est pour soulager l’intérieur qui a trop chaud en principe.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture