- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thom49, le il y a 10 années et 11 mois.
-
je serai curieux de savoir comment vous faites, pour ensemencer votre miel
Ben moi pour l’instant je fais pas
bonsoir
je fais du cremeux avec un malaxeur.a+le malaxeur bien sur, mais ce qui m’inquiète, c’est la quantité de miel pour ensemencer le lavande par exemple entre 10% et 30 % de colza :ohmy: et je connais en région PACA des apis qui pratiquent de cette façon et ils représente un sacré % d’entre eux ? et depuis que je suis apiculteur !! donc la combine n’est de toute jeunesse
Bonjour,
“Ensemencer” le miel qu’est-ce que ça veut dire ? Quelqu’un pourrait nous expliquer ?NOUNA, c’est comme faire du pain, il faut du levain
mais à l’ancienne, quand il faisait le pain le boulanger, garder un peu de la pâte pour faire du levain la semaine d’après.
heuu
pour faire un miel crémeux il ne suffis pas seulement le malaxerle malaxage c’est une partie de l’opération ? faut-il encore avoir avoir un grain très fin
bonjour
l ensemencement se fait avec du colza qui a un grain tres fin et a 10% melangé a un autre miel tout le miel vas se cristalliser tres fin ce qui vas te donner un miel cristalliser mais pas dur a tordre la cuillere.
le malaxeur necessite pas d ensemencement car c est le malaxage qui fait se frotter les cristaux les un contre les autres et ils vont s user au fil de la cristallisation pour rester aussi fin que le colza et en plus la rotation a 30 tours minute vas emprisonner des micro bulles d air que vont donner une souplesse comme de la pommade.
il y a une difference de texture entre l une et l autre methode.
ne pas employer de miel qui ne cristallisent pas franchement pour passer au malaxeur, chataigner par exemple.a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.