- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
coeurange, le il y a 10 années et 7 mois.
-
Bonjour
Je souhaite pour la prochaine journée ensoleillée donner du candi.
Mais j’ai peur de soulever le nourrisseur en enlevant le toit (couvercle en plastique) et donc de refroidir la ruche.
Ruche Dadant 10 cadres.
Merci de vos conseils
Pierre
Mornas (84)Ca depend pourquoi tu veux leur donner du candi.
Si c’est pour sauver une collonnie arrivée au bouts de ces reserves le plus tot sera le mieux meme sous la neige se seras mieux pour elles que de mourir de faim.
Si c’est pour te rassurer toi attend un jour ensoleiller meme a 5 deg ou moins si t’y reste pas 2 plombes ca ira.Mais pourquoi veux tu que le nourrisseur vienne avec le toit???
Et tu le met ou ton candi d’habitude???
Moi je le met sur la tete des cadres nourrisseur retourner dessus.Merci. Je pensai le mettre dans le nourrisseur comme le sirop. Pour ne pas justement enlever le nourrisseur et moins refroidir la ruche.
PierreLe truc c’est que meme si elles ont les crocs et que le froid perssiste elles vont crever de faim a quelques cm du pain de candi.
Se serait dommage quant meme??
Agit vite et bien et tout ira pour le mieux.Et n’oublie pas de faire un trou dans le plastique.
d’apres mon site ( enfin celui ou je vais voir )meteo il devrais faire chez toi , a partir de mardi des temperature comprise entre 10 et 12 ° .
Ouais, ils annoncent 10 à 17 pendant 5-6 jours à partir de mercredi. Puis une nouvelle vague de froid + mistral jusqu’en mars.
Déja aujourdhui, j’ai vu des abeilles sortir de quelques ruches et mème un petit soleil d’artifice.je vais , dimanche 15 , placer mes nourrisseurs , avé les clou de girofle et du 50/50 mornas est pas si loin de salon .
puisque j’en parle , mornas , le pays des paniers , lorsque je passais dans ce village , dans les années 60 , il y avait des paniers partout , il ne reste aujourd’hui que sa forteresse perché sur la colline .
Fais gaffe au vent gege13 demain ils annoncent 120 kmh. Effectivement blaireau des bois, sur mes 3 ruches une seule etait de sortie pour aller cherche de l eau.
david , j’y vais le 15 , mais cest vrais qu’elles ont soif il y en avait deux ou trois noyé dans le plat pres de la ruche , petite rentrée de pollen , je me demande sur quoi elles le prennent .
temperature chez moi a 15 heures , 12 °.Gege13, je crois que tu es de senas, il y a la bas Mr Jeanjean apiculteur, le connais tu?
bin alors , moi qui me pleint d’avoir mauvaise mémoire lol
je suis de VelauxExcuse moi gege13.
mais il n’y a pas de mal david .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.