- Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 7 années et 5 mois.
-
Oui, enfin !
Il était temps, l’hiver a enfin laissé un peu de place au printemps…
Hier une température de 15 °C à permis à mes abeilles de remplir l’air de leur vol bruyant, et ça fait un bien fou de les entendre s’exprimer enfin !
Une météo pas trop mal pour les 3 jours à venir, ensuite ça devrait se maintenir, enfin espérons !Les réserves sont à surveiller, l’hiver a été long.
Cdt.Oui, enfin !
Il était temps, l’hiver a enfin laissé un peu de place au printemps…
Hier une température de 15 °C à permis à mes abeilles de remplir l’air de leur vol bruyant, et ça fait un bien fou de les entendre s’exprimer enfin !
Une météo pas trop mal pour les 3 jours à venir, ensuite ça devrait se maintenir, enfin espérons !Les réserves sont à surveiller, l’hiver a été long.
Cdt.bonjour; pas terrible quand même!!
bonjour
ca me fais penser a un truc !!! hitoire de passer le temps !!!!
ceux qui font fondre la cire avec un cerificateur solaire !
ca marche bien en ce moment ??????????a+
Il neigeait la semaine dernière, la différence est appréciable pour nous !
La saison va enfin démarrer, il était tempsbonjour
ca me fais penser a un truc !!! hitoire de passer le temps !!!!
ceux qui font fondre la cire avec un cerificateur solaire !
ca marche bien en ce moment ??????????a+
Pas en ce moment, mais pour mes 4 ou 5 kg de cire maxi par an , 2 jours de soleil en aout me suffisent amplement
On peut dire ce que l’on voudra, cela n’y changera rien!!!!mais pour moi, c’est un début de printemps de me–e . J’ai les colza devant les ruches , mais elles ne sortent presque pas et d’après les prévisions sur 15 j c’est pareil avec juste quelques petits degrés de + .
L’année dernière, j’avais fait les essaims début Avril , je pense que cette année ce sera surement après le 15 Avril.
Le problème c’est qu’il commence quand même a y avoir du monde dans les ruches et comme elles ne sortent presque pas , elles ne rentrent rien , par contre elles consomment .Ben chez moi c’est pas si mal. L’année dernière il a fait beau et chaud très tôt, 1 mois d’avance sur les floraisons, des colonies pas prêtes, des fleurs qui passent à vitesse grand V, et un coup de froid quand finalement, les colonies étaient prêtes.
Là les floraisons prennent leurs temps, les colonies suivent mieux le rythme, et j’ai + d’espoir que l’année dernière !
(et puis commencer à ouvrir des ruches en Mars c’est pas humain. Cette année, tranquille !)
(et je reviens des Deux-Sèvres, cette année il y a pas de décalage avec la Bretagne contrairement aux autres, les floraisons sont en gros au même stade)
Disons que deux à trois degrés peuvent suffire à rentrée du pollen et du nectar momentanément vu la météo que j ai aussi et qu il annonce à 15 jours
Photo prise hier entre deux averses à 12 degré
Moi je suis plutôt partagé :)ry:
J’ai la plupart des colos qui sont vraiment pas avancées et les floraisons sont en effet dans les temps alors….. Inc ha lades anciens disent :
ne comptes tes agneaux et chevreuils qu apres la vague de fin mars (vague de froid)
idem tes ruches…
c est presque passée iciBonjour par exemple comme aujourd’hui se matin a 7 h , deux degré ,a midi 4° et peut-être 7 a 8° dans l’après-midi voici la différence sur la même ruche à 3° près pour cette ruche qui aura les zaza qui décolle à 9° comme les plus en avances ,les retardataires monteront dans les nourrisseurs et sortiront à 12° ,bon la il pleut
Ben chez moi c’est pas si mal. L’année dernière il a fait beau et chaud très tôt, 1 mois d’avance sur les floraisons, des colonies pas prêtes, des fleurs qui passent à vitesse grand V, et un coup de froid quand finalement, les colonies étaient prêtes.
Là les floraisons prennent leurs temps, les colonies suivent mieux le rythme, et j’ai + d’espoir que l’année dernière !
(et puis commencer à ouvrir des ruches en Mars c’est pas humain. Cette année, tranquille !)
(et je reviens des Deux-Sèvres, cette année il y a pas de décalage avec la Bretagne contrairement aux autres, les floraisons sont en gros au même stade)
fais gaffe quand meme sylvain pas mal de caisses sont comme les chaussettes de l’archi-duchesse
a+Il ne fait pas trop frais pour nourrir au sirop?
Faut mettre juste un litre
Merci morgan mais je suis sur le qui-vive ! Les ruches pas de prob il y a encore a manger. Les essaims c’est moins l cas …
bonsoir
c est le pollen qui va manquer bientot !!!
aujourd hui pas une zaza dehors !!Anonymeil y a 7 années et 5 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsJ’ai jamais balancé autant de candy…
Et on plafonne à 10 degrès…
J’en profites pour me barrer 3 jours à Marseille, faut prendre ce qu’on nous donne!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.