6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • jcp
      Rang: Reine
      59 pts

Connaissez vous cette méthode pour endormir les abeilles avec du tabac ?

Début après la mn 16

17 pts

bonjour
        a une epoque ou mon bof faisait du tabac brun , je recuperais des dechets de feuilles !!
        et de temps en temps j en mettais dans l enfumoir pourflinuer les poux des zaza !!!
        un surenfumage dans une ruche produit le meme effet a part quelles tombent dans les pommes !!
        a+

Ne pas oublier que nous avons comme priorité la qualité du miel produit …. et le tabac, même brut, ce n’est pas terrible avec les produits de combustion et nous avons un paramètre négatif avec la cire : corps gras qui a la capacité de stocker beaucoup des saloperies ….

jcp
            59 pts

Ne pas oublier que nous avons comme priorité la qualité du miel produit …. et le tabac, même brut, ce n’est pas terrible avec les produits de combustion et nous avons un paramètre négatif avec la cire : corps gras qui a la capacité de stocker beaucoup des saloperies ….

Ok Richard, j’entends bien ce que tu dis .
            Ma question 1ère étant est ce que cela fonctionne aussi bien que semble le montrer le gar sur la vidéo?
            Ensuite quand on endort les abeilles dans une boîte pour faire des nucs, on n’intervient pas sur la cire
            Et éventuellement, quelques instant de fumée de tabac sur Un CORPS de ruche est-ce + pénalisant pour la qualité du miel que l’enfumoir classique que l’on utulise tous les jours sur CORPS et HAUSSES avec chacun sa méthode, (ecorces , granulés, herbes etc)…
            Je ne sais pas , mais j’ai des doutes !!!!

Rang: Gardienne

Bonsoir, oui je connais cette méthode. Je l’ai lu sur le livre de Karl Pfefferle. Par contre il a bien précisé que le tabac pour endormir les abeilles pour peupler les nuclei, c’est bon mais jamais sur une colonie avec du couvain. Perso j’ai jamais testé puisque je ne maitrise pas le dosage, le nitrate d’ammonium non plus d’ailleurs.

Rang: Nourrice

bonjour ,

Incroyable, c’est l’info que je venais chercher sur le forum .
                est ce qu’avec cette technique on peut rémérer des ruches a ouvrières pondeuses ?
                rha je ne fume plus non plus depuis des années, beuark !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture