• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anza, le il y a 14 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Larve

Bonsoir, est-ce que la nuit tombant, on peut retirer, sans risque, le couvre-cadres d’une ruche pour en observer l’intérieur pdt quelques secondes ? Merci

Rang: Nourrice

bonsoir, normalement elles vont sortir et chercher a piquer celui qui a ouvert. tu risques moins en plein apres midi quand elles travaillent. mais il vaut mieux enfumer pour ouvrir une ruche (meme tre peu )

Rang: Faux bourdon

Salut, en faisant cela tu ne vas observer que des dards sur ta jolie peau :woohoo: :woohoo:

Rang: Larve

Ok, merci; je pensais que la nuit tombée, les abeilles ne réagissaient pas. Quant à ma peau, elle est assez poilue pour donner à réfléchir… aux abeilles. :P

Rang: Faux bourdon

justement, elles aiment les bêtes poilues.

Sur un autre forum quelqu’un racontait qu’il avait été récupéré un essaim sur un lampadaire, en arrivant des corbeaux fesait les malins, et tout à coup, un corbeau est tombé. L’apiculteur la ramassé et à trouvé une dizaine de dards pres de ses yeux, il était décèder.

Dorénavant je ferai attention à mes yeux. :P :P :P

Rang: Nourrice

généralement c’est les yeux qu’elles visent.

quand je me balade devant mes ruches sans protection et qu’elles m’attaquent c’est toujours au niveau de la paupière inférieur que je me fais piquer. lol

.

Rang: Larve

http://www.agriculture.technomuses.ca/francais/les-abeilles/l-apiculteur/examen-de-la-ruche.php

lol, je tiens quand-même à préciser que ce n’est pas moi sur la video…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture