- Ce sujet contient 25 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 10 années et 4 mois.
-
bonsoir bonjour
philippe apiculteur amateur depuis hélas déjà 36 ans sur Aix en provence . j ai pris la mauvaise habitude d’ évoluer seul dans mon coin .
j ai survécu je suppose en récupérant mes essaims au maximum et surtout ceux qu’ on me signalait ailleurs et en bichonnant mes avettes j’en suis resté célibataireje gère maintenant toujours pour le plaisir une trentaine de ruches dadant 10 cadres
je ne transhume que depuis 14 ans sur la lavande à Riez et dans l’ardèche
aventures et sensations garanties mais quel bonheur une fois en place !!!inscrit sur internet pour cueillir les essaims de ma région .
voila les grandes lignes n attendez pas de grandes révélations apicoles de ma part car je fait toujours les même pratiques depuis longtemps .
merci d’etre patient avec moi au niveau écriture et ponctuation .
je me remet lentement d’une inscription sur un autre forum
(où je suis toujours inscrit du reste et c’ est un exploit) et si j’ai lu qcq part que la première qualite d’un apiculteur c’ est le sang froid ,je sais maintenant pourquoi .la lecture du post :”votre plus belle émotion en apiculture “et la série de magnifiques photos des ruches du monde et ces commentaires m’a décidé à refranchir le cap .
au plaisir de vous lire et désolé pour le pavé
bienvenue à toi, tu as GEGE également qui est vers aix
Bienvenue, ton expérience de solitaire nous intéresse. Notre forum accepte tous les points de vue s’ils sont exprimés de façon cool. Et aussi l’humour.
Bienvenue a toi barbemiel.
Bienvenue Barbemiel, tu vas trouver ici une belle “ruche”… intelligence collective bienveillance et bon esprit sont les règles communes.
Il y a sur ce forum une véritable envie de partager.
salut barbamiel
tu t es fait secouer les plumes !!!!!!!!
t as pas de pot ici le chef c est un franz aussi.
je crois plutot que c est le post de la mere noel qui t a decidé a venir ici !!.a+
bonsoir
oui pierrot je l’ai. vu hier soir la collevtion MERE NOEL et je suis passé à l’acte,j’ai signé !!! rire
que c est bon de pouvoir écrire le mot :”rire” . sans se faire aggresser par le méchant F
tonnerre il m’a suivi jusqu’ici? il me traque ,j’ai pas intéret à oublier les apostrophes non plus !!
merci ISpat pour le tuyau je ferais sans doute la connaissance de gégé
merci Dex pour ton message privé tu as mis dans le mille. …
salut aussi à david et tom, tom et david !!!
merci aussi à blaireau hola ce sera l’inverse je compte sur toi pour m’apprendre TOI tous tes secrets
et surtout, où est situé le centre de formation des meres noel … en MPrive bien sur
merci de tous coeur de votre acceuil ,j ´en avait bien besoinBienvenue Barbamiel,j’espere que tu ne vas pas me faire trop de concurence; il y a un modo sur le forum, qui l’a rasée.
Tes idées seront toujours les bienvenueshahah Dcouzanais. la barbe ?? non rassure toi pas de concurrence c’est du bluff
ze suis imberbe j’avoue mais garde le secret car je suis inscrit sur un site de joueurs d’echec
sous le pseudo de BARBEMATE où je dirige une equipe de terribles pirates!!!!
s’ils apprennent que j’ai pas de barbe je serai destitué!! rirealors la barbe ,,, au dessus ou en dessous des couvertures???mille sabords?
pardon je voulais ecrire :”la barbe au dessus ou au dessous du trou de vol.????? rireSalut barbemiel bienvenue a toi c est sur ici ça va te changer c est tout simplement chaleureux, partage ….normale quoi!!!
Moi aussi je me suis barré en courant il y a quelque temps sauf je me suis pas fait shooté , simplement ça m interraissait pas de savoir c était lequel qui prétendait tous les jours avoir la plus grande teube que les autres. Au final ça devenait plutôt une contrainte . Bon enfin bref c était ailleurs ici on se sent bien quelque soit le niveau car on est entouré de gens bien qui sont soucieux d apprendre et de partager….voilàmerci david. non pas encore shooute depuis qcq jours il y a beaucoup d’inscriptions
de gens qui n’ont pas le profil alors ca l’occupe mais baste ne parlons plus de cela .pardon j’etais en manque d’emoticone. ca non plus fallais pas!!!!
rhaaaa ca va mieux!!!! rire
pardon j’etais en manque d’emoticone. ca non plus fallais pas!!!!
rhaaaa ca va mieux!!!! rire
Si-si, bien sûr il fallait
C’est comme le pavé de présentation, ça valait la peine. et comme il est tout en haut, ça me permet de dire le proverbe du jour : “sous le pavé la page”.
Non-non-non, pas sur la *$£§> les pavés, d’ailleurs je sors.
mielcome barbemiel
ton expérience sera toujours intéressante pour des novice comme moi.
tu me reconcilie avec les Franzs.
il se tape le boulot du site et il a de l humour en plus ..il est trop drome
pssssss savez pas la chance que vous avez gardez le bien celui là.
pour corentin si je peux etre utile ce sera tres volontier
premier conseil. allonge ta foulée, elles te rattrappent.!!!!!!!:woohoo:
bienvenu barbemiel , tu verras ,que de bonne chose sur ce forum , pas la peine d’aller ailleurs .
aix en provence , comme aurait dut dire David , c’est vague , pour moi , c’est velaux , pour une fois qu’il y a un api sympa dans le coin , j’espere bien en profiter lol
a bientôt donc .il est trop drome
Il paraît que les dromes sont à la mode comme cadeau de Noël mais qu’il y a un problème parce qu’il faut que ça vole bas ces bêtes-là.
Puisque tu parle de drones , personne se moque mais j ‘envisage d ‘ en acheter un pour ammeliorer la technique de … ça
je vais essayer de mettre deux photos de mauvaises qualites !! c est pour un api :”solognot”
qui a des essaims hauts perches en Sologne
l essaim a ete recueilli mais la ruchette n a evidement servi à rien je ne disposais pas d extraits de nazanov pour les zatirer dedans
technique du sonneur de cloche plus efficace
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.