4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
    • Rang: Reine
      11 pts

Bonsoir,
      Là, par contre, c’est facile à solutionner ! :huh:
      Comme pour les produits chimiques, faut que tu installes ton seau dans un bac de rétention d’un volume suffisant pour contenir le volume du maturateur, et voili, le jour est toué !
      :woohoo: :woohoo: :woohoo:
      :kiss:
      @+

PS, pitain le monde est mal fait, j’en connais qui galère pour faire un peu d’accacias, et d’autres qui s’en servent pour lustrer leur carrelage ! :woohoo:

Rang: Reine
        15 pts

Bon, fin de séance pour aujourd’hui.

Merci pour le conseils ZAYA, j’y regarderai le jour où j’aurai fait de la place dans la miellerie.
        – les dégâts sont nettoyés, je verrai pour les finitions demain matin (c’est à dire tout à l’heure)
        – il n’y a pas eu beaucoup de perte, mais c’est bien chiant à nettoyer, y en a même qui a coulé dans un bac (de rétention) à coté où j’ai des pots de miel, que je viens de nettoyer aussi!
        – je viens de finir d’extraire quelques hausses, et complété un maturateur.
        – là, en attendant que ça s’égoutte un peu et que je surveille que les seaux ne débordent pas, je viens de me servir un bon remontant local, ça, c’est bon! et j’en ai besoin.

La centrifugeuse : je confirme qu’elle a bien trouvé son équilibre depuis que j’ai réglé la hauteur de la coupelle! Elle vient de me débiter pas mal de miel, et la différence est notable par rapport à avant.
        Elle est bien plus stable qu’avant et moins bruyante, même en remplissant plus le panier.
        Sur ce coup, je suis plutôt content! Ce réglage avait bien une importance, j’ai bien fait de m’y attarder.
        Faut bien un peu de positif de temps en temps!

Je vais aller vider mes seaux, douche et essayer de trouver une position qui me permette de dormir un peu sur mes côtelettes qui me font souffrir. Repos pendant quelques semaines pour que ça se remette qu’ils disent. :laugh:

Lever de bonne heure tout à l’heure pour aller poser des chasses abeilles dans 2 ruchers, poses de hausses à droite et à gauche, transvasements, puis continuation de l’extraction en miellerie.
        Demain (samedi hein!) levée des hausses pour les ramener à la miellerie, extraction,… etc.

Y en a qui pensent que c’est cool le métier d’apiculteur, heureusement, on aime ça!
        Il y a de quoi écrire un bouquin! 8-)

11 pts

Bonjour,
          Les distributeurs de matos apicoles ont des petits dispositifs qui se positionnent en haut des seaux et qui se mettent à biper dès que le niveau du miel atteins un niveau critique, ça évite bien des désagréments. Mais c’est surtout pour les gens qui admettent ne pas tout pouvoir contrôler ! :woohoo:
          :kiss:
          @+

15 pts

Allez, entre 2 allez retours,
            – oui, l’indicateur de niveau, à voir pour des seaux…!
            – je réfléchissais à cette rampe d’accélération pour ma centri., c’est un moteur asynchrone mono avec un condo.
            Quelqu’un a essayé un module de démarrage progressif soit disant “prévu” en mono? Quelle référence? J’ai pas trop envie de bricoler sur les bornes du moteur et le condo en ce moment.
            Là, je suis un peu à cours d’idée! (on va éviter de parler d’insérer un convecteur en série au démarrage…)
            C’est reparti.

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture