Bonjour, à tous, merci à se qui m’avais répondu à mes anciennes question, depuis je suis à un rucher école, contacté des apiculteurs proféssionnel de ma région, j’ai fabriquer pas mal de ruche ( langstroth )et me suis procuré le matériel.
Voici ma question, j’ai commandé 3 essaims cette année pour commencé, et j’aimerais savoir si la première année il etait possible de la divisé (bien sur si elle est populeuse) si oui, quel est la meilleur mannière avec seulement 3 ruches?
Si la première années c’est pas possible se qui me semblerai normal, vous pouvez quand meme m’expliqué pour l’an prochain, s’est pas perdu 
Je pense pour diviser metre une hausse avec des cadres de miel et pollen provenant d’une autre ruche sur le corps d’une seconde ruche. enfumer pour et tapoter le corps pour faire monté des abeilles et la reine, puis déplacer le corps du haut. Qu’en pensez vous?
Merci d’avance
Bonjour,
Avec des langstroth , une méthode , éprouvée depuis les années 80 chez moi , et qui continue :
http://mielpimpin.over-blog.com/article-resume-de-la-methode-d-apiculture-que-j-utilise-71232985.html
Bonjour
Quelle est ta localisation ?
( Lenwe)? Mielpinpin est connu !
Merci Miepimpin
Je suis dans le sud est.