- Ce sujet contient 44 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
grismov, le il y a 9 années et 7 mois.
-
bonsoir grismov
si tu fait une hauteur dadant avec deux planches faut pas bouveter mais abouter !!
c est pas la meme fraise et de toute facon, faut pas le faire l eau finit par passer et ca pourrit de la !!!
je fait que avec planche entiere !!!
les hausses je les fait en planche de coffrage mais je les trient dans la palette chez le marchand, j en prend une 20aine pour pas tout virer et me faire virer!!!!
et puis je vais chez un autre faire pareil , et encore un autre !!! et apres j attend un peu avant de revenir chez le premier!!!
la hausse me reviens autour de 2,5 euro!!a+Bonsoir,
Il va de soi, qu’il ne faut pas prendre des planches traitées, c’est tellement évidant, mais des fois un petit rappel n’est pas de trop.
@++1
C’est pour ça qu’ il vaut mieux se servir en scierie les négociants de matériaux ne sont pas toujours capables de répondre sur ce point@pierrot!
En fait, t’as tout à fait raison pour l’eau et c’est vrai que je me suis mal exprimer..!
Mais c’était surtout pour marquer l’idée sur le travail du bois!Et pour les planches de coffrage, avant d’en trouver de bien dans un lot, faut se lever de bonne heure..!
Pour des hausses, ça peut passer, vu qu’elles y reste pas toute l’année, mais bon..!
j’ai fait des ruches avec des panneaux en lamellé collé de 12 mm en sapin non traité que j’ai doublé, j’ ai jamais trouvé en 24, acheté chez bricotruc, l’année dernière en feuille de 120 x 250, c’est pas très cher et en plus c’est pratique pour les épaulements!
Vous me direz, oui, mais y a de la colle, ben je vous répondrai qu’elles ont pas l’air de s’en plaindre..!
Pour l’instant, ça a pas bougé..!…. de toute facon, faut pas le faire l eau finit par passer et ca pourrit de la !!! je fait que avec planche entiere !!!……
Salu pierrot
Quel genre de scie utilises tu pour couper tes planches entieres de plus de 30 cm de haut ?
moi j’utilise des planches de coffrages à assembler car: c’est facile à trouver puis que j’ai une petite raboteuse et aussi une petite scie sur table sinon je prendrai volontiers des planches de plus de 30.ps : pour l’instant je me plains pas ça n’a pas l’air de pourrir mais ça fait que 3 ans
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.