C’est en tournant la spatule dans la marmite de candi que je suis en train de préparer (je sais tout faire, je suis vraiment génial) que m’est revenu ce soucis du mois de mars.
Pour les pains qui durcissent et donnent du candi dur, no problemo.
Ce sont ceux qui restent moelleux qui sont problématiques en fin d’hiver. Mars, soudaine remontée des températures, une belle journée ensoleillée et ce candi coule entre les cadres, engluant moultes abeilles.
Quelqu’un à une astuce contre ça? Ca doit le faire un max si on utilise du fondant….
Sinon, j’ai pensé me la jouer candi dans barquettes en alu quand les températures remontent, les zazas grimpent à bord et vont se servir.
je mets mon candi dans un nourrisseur bois couvre cadre, donc pas de risque.
Avantage : pas de candi coule, je peux voir et recharger si besoin sans déranger les abeilles, je peux en reprendre aux ruches qui ne consomment rien pour le donner aux autres de façon à ne pas avoir de stock de candi ouvert à la fin de l’hiver.
inconvénient : par grand froid les abeilles ont du chemin à faire pour aller le manger.
je mets mon candi dans un nourrisseur bois couvre cadre, donc pas de risque.
Avantage : pas de candi coule, je peux voir et recharger si besoin sans déranger les abeilles, je peux en reprendre aux ruches qui ne consomment rien pour le donner aux autres de façon à ne pas avoir de stock de candi ouvert à la fin de l’hiver.
inconvénient : par grand froid les abeilles ont du chemin à faire pour aller le manger.
Comme clemars.
sinon direct sur les cadres avec nourrisseur a l envers. mais si sa doit couler eh ben