15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Rang: Oeuf

Bonjour a tous,

je souhaiterais savoir comment vous négociez vos emplacements pour vos ruchers, forcement vous en déposer hors de vos propriétés, vous demandez à qui pour le miel de foret à l’ONF? je me doute aussi aux proprio des terrains, mais si le terrain est communale ? le Maire autorise la dépose de rucher?

je suis totalement novice et mon jardin est trop petit, surtout mon voisin va pas apprécier une ruche en face de sa terrasse donc je regarde au alentour…

Rang: Reine

8-) Je pense que ça doit pas etre pareil suivant les gens que tu vas voir.
        Il y en a pour un pot de miel par ruche ils te laisse t’installer, d’autres qui vont te donner 50 roros par ruche pour poleniser leurs champs ou leurs fruitiers;.L ONF par chez nous prends 10 ou 15 € par ruche.
        Un pot à moi l’a fait 2 ans, pas grand chose comme récolte en foret 8-) 8-)

Rang: Faux bourdon
          10 pts

Bonjour a tous,

je souhaiterais savoir comment vous négociez vos emplacements pour vos ruchers, forcement vous en déposer hors de vos propriétés, vous demandez à qui pour le miel de foret à l’ONF? je me doute aussi aux proprio des terrains, mais si le terrain est communale ? le Maire autorise la dépose de rucher?

je suis totalement novice et mon jardin est trop petit, surtout mon voisin va pas apprécier une ruche en face de sa terrasse donc je regarde au alentour…

normalement tu donnes 500g /ruche mais bon si tu mets 50 ruches chez un agri tu lui passes 8/10kg de miel c’est bon,moi j’en ai sur l’acacia qui n’aime pas le miel et je leur fait un panier garni(rouge,paté , confit de ma production) et d’autres que je connais bien et qui me demande un pot a l’occasion pour des ruchers de 40 ruches qui sont sur place 10 mois de l’année, si tu as 4/5 ruches tu peux appatés avec un billet de 20 ros pour un emplacement en statique