14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Rang: Larve

bonjour, je suis un tout petit apiculteur débutant, et n’ayant pas de terrain pour mes ruches, j’ai trouvé une personne qui me propose d’installé mes ruches chez lui. je n’ai pas encore accepté, car les 2 ruches seraient à environ 40 m de l’aire de jeu des enfants et à environ 70 m de leur terrasse.

je trouve que les distances sont faible …… Je ne voudrait pas qu’il y ai un problème avec ses enfants ou autre un jour.

qu’en pensez vous ?

Rang: Nourrice

Bonjour JarJar07,

Ma ruche est sur mon terrain, situé à une vingtaine de metre de l’air de jeu de mon fils de deux ans et à environ 25m de ma terrasse, il y a un grillage à environ 6m devant la ruche pour que mon fils de 2ans n’y aille pas (c’est le grillage du poulailler en fait !).

Je ne vois que rarement des abeilles sur la terrasse, j’ai deux pieds de romarin en fleur en ce moment. J’en verrais probablement plus quand le trèfle fleurira mais pour le moment je peux te dire que les distances sont amplement suffisante pour moi.

Après c’est chez moi. Chez quelqu’un, si lui à confiance c’est ton choix, si tu n’as pas tellement confiance, évite alors ! Si une piqure survient tu va culpabiliser et ce n’est pas bon !

Rang: Faux bourdon

Salut
          Avant le pb pas de pb!!!
          Chacun chez soi et les vaches,cochons,poules et même les abeilles seront bien gardés.

Bonjour
            L’article 211-7 du code rural est clair la-dessus tu dois demander au maire de ta commune l’arrêté prefectoral concernant les distances de ruches par rapport aux habitations
            Il te faudra faire attention aux voisins lorsque tu feras des visites de tes ruches
            Il te faut t’assurer contre les risques de piqures

Salut tu peux mettre les entrées de ruche dans le sens opposé des jeux d’enfants et terrasse.
              Ce sera dejà ça de gagné.

Rang: Gardienne