• Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par barbemiel, le il y a 9 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Larve
        Rang: Butineuse

Oui il y à toujours de beau parleur qui racontent tous la meme chose ,sans les abeilles point de salut . Je ne suis pas si sur de cela . Si ont observe la nature ont peut voir l évolution ,les plantes invasives qui se développent année après année ( la grande berce,la renoué du japon,le liseron qui colonise les prairies humide) les insectes également évoluent en bien ou en mal . La présence en grande quantité des bombus ( gros bourdon tous rond ) qui butinent tot le matin,tard le soir ,meme les jour de pluie ,sur de la phacelie il y à un bombus pour une abeilles ,sur de la vipérine ils sont plus nombreux que les abeilles ,je ne parle pas des guépes qui sont en très grand nombre .

Rang: Larve

Vous avez écouté l’émission avant de commenter?

Au vu de votre réponse ça m’étonnerai.

Rang: Butineuse

Non je n ai pas écouté l émission sous l inux cela ne passe pas . Ce que je veux dire ,c est que meme si les abeilles sont sauvées ,le reste part en vrille également . En ce moment nous avont bien des abeilles dans nos ruches mais sans le sirop point de salut car elle non rien récoltées avec ce manque de soleil .

Rang: Oeuf

et oui, même si l’on travaille à l’INRA, que l’on a du matériel scientifique avec une équipe compétente, et des références mondiales il n’est pas certain d’être compris par certains ……
              en tout cas, j’ai écouté cette émission il y a 2 mois, l’ai appréciée et aussitôt l’ai fait partager à mes amis apiculteurs qui eux aussi l’on écouté avec plaisir m’ont ils dits

Rang: Larve
                  Rang: Reine
                  17 pts

bonjour
                  désolé pas le temps d ecouter maintenant on reprendra ca plus tard !!! trop de boulot !!a+ ;)

Anonyme
                    20 pts

@Nolo : Sous linux ubuntu 14.4 et firefox ça passe sans soucis. (je suis en train d’écouter…).
                    L’émission parle des abeilles, le mec est expert de la chose… Si tu connais un “expert en tout” on parlera de tout le reste!
                    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je me suis jete dessus et apres les dix premiere minutes de banalités normales, ca allait sans doute devenir interessant et a ce moment……. l ordi a plante. Et impossible de revenir ou j etais arrivé

Faut que je me retape tout le layus du debut. :twisted

Ca y est suis alle jusqu au bout
                        Une bonne emission de vulgarisation pour mr et madame tt le monde

Pour moi deux semi info. Le role de 14registres de vibrations differentes pour communiquer dans la ruche et l introt de vielles reines plutot que des jeunes sur les bourdonneuses.qui aurait plus de reussite.

L emission est devenu plus interessante pour moi que quand l api a pose des questions precises .

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture