- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ns123456789ns, le il y a 5 années et 11 mois.
-
Bonjour,
J ai une ruche à 50 mètres de la maison….très populeuse .
Je rentre à 13 h , des dizaines d abeilles volent devant ma baie vitrée et des dizaines agglutinées devant la porte de la véranda …( voir vidéos)
Je n explique pas le phénomène à part que j ai à l intérieur de la véranda mon matos apiculture ( enfumoir , vareuse….)
Est ce que ça peut en être la cause ou bien essaimage ?
Merci de m éclairer , visiblement les voisins ne sont pas touchés par l’invasion ….[:1]082BDCE5-6863-4B0C-8103-3535E603E5ED.MOV[
voici le lien de la video
https://www.dropbox.com/preview/Captures%20d’%C3%A9cran/IMG_0884.MOV?role=personalBonjour,
Je n explique pas le phénomène à part que j ai à l intérieur de la véranda mon matos apiculture ( enfumoir , vareuse….)
Est ce que ça peut en être la cause ou bien essaimage ?Effectivement elles semblent attirées par ton matériel, qui doit sentier la cire, la propolis ou le miel…
Tu n’as pas des hausses non plus à l’intérieur ?
A la tombée de la nuit, tout rentrera dans l’ordre.
Si ce n’est pas fait, vérifie si elles ont à manger dans le corps, elles pourraient bien souffrir de disette et être attirées par ton matériel parce qu’elles ont faim.bonsoir
la chaleur produite par les rayons a travers la baie vitré, augmente la diffusion de l odeur de ton matos !!
l abeille sent les odeurs a 2,5 km !!
rien d étonnant !!a+Bonsoir,
C’est quand même facile à vérifier ! De nuit tu récupère TOUT ton matos, et tu le porte dans la véranda du voisin, et demain, tu n’auras plus d’abeille chez toi ! Cqfd !
@+J ai eu exactement la même chose elles volaient autour de la maison puis se concentraient a la baie vitrée J en avait une paire dans la maison sur les carreaux ça à duré 2 jours puis plus rien
Par contre rien d apiculture dans la maison
Elles venaient d une colo dans une cheminée d un voisin a 100 MMerci pour vos réponses,
Ça venait bien du matériel d api dans la véranda ….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.