- Ce sujet contient 47 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fuit, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Apres quelques “balades” je vois pas mal d’ajonc sur les ajoncs, et apres pas mal de lecture l’ajonc est mellifère dans certaines conditions; et ces conditions sont peut etre réunis cette année?
Toujours est il que ça rentre du nectar et du pollen, ici le chataigné est déjà fini le saule pas commencé.
Par contre vu les prévisions de meteo france pas d’hiver pour cette année…. dans le sud ouest.pareil, c’est n’importe quoi !
hier j’ai changé les candy et entre-ouvert pour jeter un coup d’oeil (14°)
elles occupent entre 6 et 8 cadres, ramènent du pollen en quantité (surtout du noisetiers et aussi du jaune et orange vif…?) et bouffent en moyenne 1kg de candy en 5 jours !
pourtant elles doivent aussi ramener du nectar, les romarins sont en fleurs, le serpolet aussi + un peu de pissenlits et quelques amandiers en fleurs par ci par là…
jamais vu ça en janvier
si on se prend un gros coup de gel en février qu’est ce que ça va donner ???*
Si on prend une grosse gelé elle ne pourront plus réchauffer tous le couvain et il va mourir, il n’y aura pas assez d’abeilles de printemps voir aucune avant la mort des abeilles d’hiver qui devrais etre entrain de se reposer peinard, alors que la elles s’epuisent, peut etre pou rien…
Du chataignier apimarc ??????
Chaud ! Chaud ! … les marrons de la Chandeleur.
Il n’y a plus de saison (dixit kakikooka fort surpris, même si nous avons des températures de Printemps)
je pense qu’il parle de noisetier
pour l’ajonc je ne sais si j’ai raison mais je me dis… que quand l’ajonc a l’odeur de noix coco c’est qu’il mielle
ou alors le réchauffement climatique est tel que des cocotiers ont poussé sans que tu t’en aperçoive
Vinc mets le nez dessus la fleur mais pas trop pres..
(les voyageurs l’utilisent pour parfumer les caravannes)
visite du jour, Une Buck des zazas sur 8 intercadres, j’ai pas soulevé les cadres pour pas trop déranger. Elles commençaient à piller une ruche morte, j’espère ça va pas me booster la reine, ça me fout le jetons
Si ça continue va falloir surveiller l’essaimage dès fin mars, je sens que les divisions vont être tôt si ça continue!
Les bretons vendéens vous êtes comment de votre côté?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.