8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine

Effectivement pour moi c est comme tu dis Nouna
      Pas de perte et pourtant j ai créer quelques ruptures de candi :S
      Pas d ailes déformées
      J ai pu en visiter une dizaine hier et ben c est plutôt bien en couvain et surprise même en nourriture
      alors qu’ elles ont dû miel (restes) elles préfèrent le candi :blink:
      elles rentrent aussi du nectar et du pollen
      Bref bilan positif :)

CJ6
        Rang: Butineuse
        7 pts

Sur 7 pas de pertes mais une me paraît faible (que faire ? Sirop ? ) et une ruchette 6 cadres avec 2 cadres de couvain mais pas lourde 8Kg ( que faire ? sirop ?)
        Un ami à côté 3 colonies mortes sur 5 et il dit que ce sont les plus fortes à l’automne ! (reste un petit paquet d’abeilles mortes et beaucoup de nourritures.)

Rang: Reine

pareille,je lui et donner de la potion quand même

4 pts

Nouna :

“Peu de réponses à la question pour les pertes… Ca aurait été intéressant de voir si la plupart des apis ont aussi constaté une moindre mortalité, comme cela semble être le cas, du moins chez les apis amateurs, en ce début d’année 2016 … ”

Pour ma part tout le monde a bien passé cet hiver bizarre, à part une colonie qui me parait un peu faiblarde ….. 3 cadres de couvain seulement il y a 8 jours…..

@pierro:
            Qu’ entends-tu par “Pré bourdonneuses ” ?

par contre pas de CM en vue :(

3 cadres de couvain c’est pas catastrophique non plus
                bon…….. je connais pas trop ton climat mais j’en ai 1 ou 2 comme ça et et elles démarrent tranquillement mais en bonne santé et sont seulement tardive
                après ça dépend de la race ,du nombre totale de cadres .
                bref pour moi c’est peut être pas des bombes mais elles peuvent très bien s’en sortir par la suite …après moi ce que j’en dis …. :whistle:

heu quelques cellules operculées de mâles chez moi …..sur les plus belles d’ailleurs
                A+

17 pts

salut apipapy
                  ce sont des orphelines qui ont raté la supercedure de fin fevrier debut mars quand il faisait encore beau et qui ont pas encore d ouvrieres pondeuse a cause surement du mauvais temps mais qui vont pas tarder !!a+

Pas de morte cet hiver.
                    2 bourdonneuses sur 15 par contre :/

Sinon, de belles colonies, 1 seule n’avait que 3 cadres de couvain, les autres, c’est entre 4 et 6 cadres de couvains dont certaines pondu au carré et complétement operculé, ma population va explosé prochainement :woohoo:

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture