13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Rang: Reine

bonsoir une histoire toute simple qui m´est arrivée cette année

inscrit sur internet sur un site sos abeille j ai été contacté par un monsieur qui en nettoyant son jardin est tombé sur un vieux jerricane américain dans lequel des abeilles s étaient installées

oh my good!!!! c’était bien des abeilles toutes emballées qui m attendaient .
      elles entraient et sortait par la grosse ouverture,mais aussi par la petite.je bouche donc la petite avec un chewing-gum (américain) puis l entrée principale.et après avoir donné au monsieur son petit pot de miel je rentre tranquillement chez moi avec mon butin. imaginez! il y avait même une poignée !! quel confort !!!
      le lendemain matin j ai voulu les installer dans une ruchette ho j ai eu de la chance elles étaient dans cette maison inconfortable depuis longtemps et une fois la ruchette (sans grillage au fond )posée sur le trou du jerricane elles sont montée toutes seules sans tapotage ni tripotage le plus dur a été de stabiliser l ensemble .

Rang: Reine

Attraper des essaims c’est pas si compliqué finalement :laugh:

une deuxieme on voie en grossissant une zaza qui bat le rappel sur une des trois poignées mais si je raconte cette histoire de jerricane américain c est parce qu elle s est passée le TROISIEME JOUR DES COMMEMORATIONS DU DEBARQUEMENT !!!!!comme un clin d oeil de la nature à l histoire des hommes …..

J arriverai a la mettre droite cette P de photo j y passerait la nuit s il le faut

Donc pour DODODONI
            ca sera peut etre pas necessaire d enfumer et tapoter elles risquent de monter sans stress toutez seules et le couvains des vieux rayons en vrac sera sauve tu pourra ramener sur un corps et le coller lateralement a la pace des cadres de rives comme cela elles ne seront pas dans un contenant trop grand

Rang: Faux bourdon

Eh bé sans la photo je ne t’aurai jamais cru, Barbemiel ! :woohoo:

la chaleur le soleil qui tapait sur la tole les a vite decide a monter sur les bo est grands cadres spacieux rire. la nuit trop froid la journee trop chaud !.. :lol:
                elle ont meme abandonné le couvain du jerricane mais pas moi.

tous les jours apres avoir. recupere l engin je le secouais et je recuoerais les jeunes abeilles esseulees et hop par le trou de nourrissage du haut. jamais par l entree de la ruchette une trentaines de sauvee en plus
                quel temps perdu tt de meme ne faite pas cela les pro !!!!!

(…)
                  elle ont meme abandonné le couvain du jerricane mais pas moi.

tous les jours apres avoir. recupere l engin je le secouais et je recuoerais les jeunes abeilles esseulees et hop par le trou de nourrissage du haut. jamais par l entree de la ruchette une trentaines de sauvee en plus
                  quel temps perdu tt de meme ne faite pas cela les pro !!!!!

Une vraie petite mère poule, Barbemiel ! ;)

même pas j’y pense BARBEMIEL ;)

17 pts

bonjour
                      c est dommage que j avais pas le reflexe photo a l epoque mais j ai ete appelé chez un ferrailleur car y en avait un de logé dans un obus de plus d un metre de haut.
                      il etait rentré par le trou du détonnateur qu ils avaient laissé ouvert apres le désamorcage.a+ :woohoo:

Rang: Faux bourdon

bonjour
                        c est dommage que j avais pas le reflexe photo a l epoque mais j ai ete appelé chez un ferrailleur car y en avait un de logé dans un obus de plus d un metre de haut.
                        il etait rentré par le trou du détonnateur qu ils avaient laissé ouvert apres le désamorcage.a+ :woohoo:

Ah ben oui c’est dommage pour la photo.

Moi une fois j’ai été appelé pour 4 colonies installées dans les réacteurs d’un bombardier allemand. Quand ça essaimait, on croyait qu’il allait décoller fissa ! :whistle:

Non? Tnas pas pris de photos? bin raconter nous
                          Pierrot comment tu les as recuperee ?

Et dans le reacteur? c est extraordinaire. raconte !!!

17 pts

gargamiel
                            et le pilote il en disait quoi???? :)

barbemiel
                            t as deja vue l epaisseur de la ferraille de ces trucs !!en plus il voulait pas que je la coupe.
                            il etait petit et il a pas passé l hiver.
                            par contre une autre fois il m appele pour un essaim logé dans un reservoir de bagnole ecrabouillé.
                            je lui est demandé depuis combien de temps il etait la,
                            oh ca fait plus de huit jours j ai chargé la benne du camion chez un paysan et je l avais pas vu, j ai tout pris avec le grappin.
                            et vous auriez pas pu me le dire plus tot !!!
                            a que non ca fait huit jours que je me fend la gueule car tout les jours j ai des ferraillous qui viennent branler a tirer sur des ferrailles dans le tas et puis je les vois partir en courant a fond la caisse en se foutant des baffes :P .

Des abeilles antivol quoi…..

Garga je te crois pas ;) mais il m a fallu 24 heures de maturation :laugh:

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture