4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Gardienne
      1 pt

Bonjour, je réfléchis à la saison à venir, je vais faire de l’élevage de reine.
      Je vois les pros utiliser souvent des ruches avec une reine séparée d’une zone de la ruche orpheline ou ils font l’élevage.
      J’aimerai me faciliter les choses en utilisant une ruche totalement orpheline, j’ai vu cette méthode dans info-reine.
      Ca serait pour faire de l’élevage pendant 1 ou 2 mois, en réalimentant régulièremeent la ruche orpheline en couvain fermé d’autres colonies.
      Je ne vois que des avantages à cette méthode.
      Quels problèmes peut elle présenter, à part peut être le stress de la colonie qui est tout le temps sans reine?
      Peut elle devenir bourdonneuse par exemple?
      Merci

Rang: Reine
        9 pts

Bonjour, si tu as toujours du couvain elle ne deviendra pas bourdonneuse.

Sinon pas de problèmes particuliers, il y a aussi beaucoup de pros qui fonctionnent avec ce type d’éleveuse.

2 pts

Y’a pas de soucis au bout de 2 ou 3 elevages, elles en ont pas ras le bol ?

Il faut remettre du couvain régulièrement pour avoir en permanence des nourrices et pour que la colonie ne vire pas bourdonneuse.

Quand tu as fini ton élevage, tu laisses une cellule dedans et cela repart.
            Moi, dans le doute, je divise et je place des cellules dans chaque division.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture