- Ce sujet contient 89 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 6 années et 3 mois.
-
Ça te semble faisable ou pas ?
je pensais a mettre un cadre a male qui contient aussi des cellule ouvriere et y enfermer la reine apres une heure je recupere le cadre. si il y a de la ponte dans les celulle male sinon je remet et je re attend ainsi de suite..
une fois pondu je fait une picking des oeufs pour les mettre dans les cupules et j’ensemence..et je met tout ca au starter..
.
le point noir comment ensemence? c quoi le protocle?
Ça te semble faisable ou pas ?
Oui sa semble faisable, mais va falloir installé un fauteuil a côté de la ruche. Faut pas oublier qu’il y a 1h30 pour fécondé l’ovule.
Une ou deux canettes avec ça…. ça doit être faisable
pour le greffage d’œufs c’est extrêmement difficile (mais un chrisl’apiculteur sur un autre forum dit qu’il a réussi). Le œufs sont plus petits que des larves de moins de douze heures donc il faudra le faire au pinceau.
Et merci ZAYA je regarde le “modèle Jenter” et j’attends tes infos ! :p
Et pour l’ensemencement il faut voir la conférence de jacques kemp chez apimiel. (c’est sur youtube)Bonjours ZAYA je t’avoue que je n’ai pas du tout trouvé le “modèle JENTER” j’ai seulement trouvé son boitier de ponte mais il me semble que c’est de la ponte en “femelle”. Même sur les sites chinois je n’ai rien trouvé pour faire pondre en mâle. Où peut-on le trouver ?
Edit : je l’ai finalement trouvé sur le site de Karl Jenter mais je n’ai aucune base en allemand, et la traduction automatique est.. particulière
. Bref, j’ai rien compris et sur la vidéo je ne vois rien
.
Bonsoir,
Si j’ai bien compris, le Jenter ne peut pas être utilisé pour la récupération des ovules à féconder. C’est juste fait pour piéger des varroas, le couvain étant détruit à chaque cycle.
@+Ok Mika,
Tu te souviens, il y a maintenant plus de 2ans (fin Octobre) au congrès de Clermont Ferrand , combien d’apis tout feu tout flamme !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.