- Ce sujet contient 216 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VsBee, le il y a 6 années et 11 mois.
-
Moi, je fais une galette miel/pollen au moment du greffage, cela marche pas trop mal…
Se que j’ai remarqué en nourrissant avant /pendant les zaza sont plus douces ,support mieux
Petite info, il faut apporter du pollen de colza au nourrissement, pour avoir des reines qui tiennent la route dans la durée
@sylie comme depuis deux ans j’utilise les nuc en rotation avec une reine ou pas puis je dédouble ou nuc deux entrées opposées et une séparation , j’avais mis aussi une reine sur cadres de hausses pour voir si la ponte revenait normal elle va servir de support ( à viande ) ,je vais préparer tout sa demain qui pleuve ou pas tra la la si j y pense faudra un dossard jaune
Cool Merci Pasgt, je vais regardé avec attention!
super!!!ouai ça peut le faire avec 2 ou 3 corps mais là ton mini+ il manque d’abeilles, il doit être bourré a craquer, tu devrais pas pouvoir voir le dessus des cadres…
oui lolo, tu as complétement raison, je commence a peine donc l’application de l’élevage sera pour l’année prochaine mais en attendant je prépare pour l’hivernage (anticipation).
pour le peuplement pas de problème, avant de greffer je ferais comme j’ai appris: je récupère des abeilles sur d’autres ruches pour blinder les nucleis au bon moment.la video est superbe et très complète, c’est exactement le principe que je souhaitais expérimenté, bhé voila Pasgt, t’es mon sauveur, je n’avais pas trouvé de telles videos, encore merci
Bonjour le cadre est chaud même pondu ,dommage pas la boite
Oui Mika c’est prévu pour la prochaine étape il est en attente ,j’ai fait le tour de toutes mes ruches procéder à un équilibrage sur ea avec RF et ea avec cr ( si cr sorti bin greffé tros gros ) je suis dans les clous , pour être libéré avant samedi pour partir sur le rucher de fécondation , a y aller autant qu’elles soient sorties vivantes avant le transport puis avant de prendre une décision voir les 4 ruches en fécondation la bas ,si bonne j’aurais la possibilité de fermer une reine sans prendre trop de risques et en // du greffage , J’ai bien envie de partir de l’œuf , si j’ai bien compris il faut avoir ou faire réduire les cupules par les zaza , c’est bien sa ?
Hier soir les reines toujours pas sortir , t’en pis je charge le matin ,arriver tranquillement je commence à regarder les quatre ruches de la ponte dans toutes de trois à quatre cadres même des larves
,puis je regarde les cr + bigoudis
,bien sorti
Voilà comment je procède si j’ai raté une cr sur un cadre qui sort avant elle flinguera la cr de la barrette non protégée puis avoir une reine qui sort direct par la suite
Celle qui n’a pas de bigoudis
il y a 7 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèrePourquoi tu ne mets pas de bigoudis à certaines ?
Mauvaise greffage c’est tout, une larve prise trop grosse
Pourquoi tu ne mets pas de bigoudis à certaines ?
Sur la barrette de greffage il y a des avortées
Puis quand elles sont operculées, je distribue dans chaque ruche une cupule dans le couvains ( ou deux ) , comme sa elles sont en contact et sortiront direct , les bigoudis sont la réserve de secoursMauvaise greffage c’est tout, une larve prise trop grosse
Ou je l’ai scalpé
Mauvaise greffage c’est tout, une larve prise trop grosse
Ça arrive, même avec l’habitude.
Si je sors mes CR à 4 jours (C4J), j’ai de temps en temps une CR operculée (->poubelle)J’en est marqué quelques une
il y a 7 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrebon moi c’est cool, pour ma première année d’essai j’ai des reines en nucs et en ponte.
Par contre, j’ai été un “chiche” dans la population de mes mini + en bois, c’est trop juste.
J’ai deux autre petits nucs (apidéa), et c’est sur les soins de la reine n’ont pas besoin d’autant d’abeilles.
Avec quoi vous travaillez comme format ?
Dans les apidéas elles ont systématiquement construit dans le nourrisseur….comprends pas ???je me trompe peut être, mais elles construisent au plus prêt du garde manger pour pour ravitailler les futures cellules fraichement pondues. Non?
je ne connais pas bien les apideas mais la répartition de tes cadrons (couvain, miel pollen) n’est pas bien dispatché surementVu qu’elles sont gavées d’abeilles sa déborde
bien plus vite ,je passe d’une mini-plus à une hausse six cadres par emboîtent des cadres ( positions chaudes ) où continue à alimenter en cadres ( positions froides ) pour une future division
il y a 7 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreje me trompe peut être, mais elles construisent au plus prêt du garde manger pour pour ravitailler les futures cellules fraichement pondues. Non?
je ne connais pas bien les apideas mais la répartition de tes cadrons (couvain, miel pollen) n’est pas bien dispatché surementJe pars de cadres neufs donc pas de miel pollen
Un de mes essaims capturés m’a donné une bonne excuse pour greffer , couvain pas beau et cr ,ni hi hi pas besoin d’orpheliné , un cadre de souche , a deux mètres,pose du voile 10 minutes après tout rangé , demain si pas de bonnes prises en charge je recommence , plus peu être une autre , les zaza 2018 sortent du couvain sa commence a bosser
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.