- Ce sujet contient 216 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VsBee, le il y a 7 années et 1 mois.
-
Superbaba, qu’est ce que tu fais de toutes ces reines?
il fallait que je change toutes mes reines , elles seront surement fécondées , cette serie arrivera à maturité la semaine prochaine qui pourrait être utile en cas de problème ou créé des nucs si asser de zaza , de plus elle a une autre origine , pour finir je m’entraîne à avoir le geste sur et rapide
Superbaba, qu’est ce que tu fais de toutes ces reines?
il fallait que je change toutes mes reines , elles seront surement fécondées , cette serie arrivera à maturité la semaine prochaine qui pourrait être utile en cas de problème ou créé des nucs si asser de zaza , de plus elle a une autre origine , pour finir je m’entraîne à avoir le geste sur et rapide
il fait plein d’essaim pour me les donner
Arno je fais la méthode du plateau cloake dont j ai posté une foto sur ce post donc déjà on peut voir que l épaisseur de mon plateau convient.
Alors j ai pris la colo là meilleur de mon rucher qui était en 12 cadres
Meilleurs selon mes observations en fonction de sa douceur , sa production , sa population , son couvain , sa façon d organiser les cadres. …
Je la passe en 2 corps de ruchettes 6 cadres séparés par le plateau cloake.
A l endroit où se trouvait la 12 cadres.
Celle du bas là où je laisse la reine je lui fait faire un demi tour et je ferme la porte pour obliger les butineuses à passer par le haut. Je laisse 2 jours dès que je vois que les butineuses passent par le haut. Puis je mets le cadre à cupules vides pour la familiarisation en haut 1 jour.
J-1 je ferme la trappe du plateau je remonte un cadre de couvain avec des larves pour faire monter des nourrices je mets de l eau dans un cadre Et je mets un cadre de pollen miel.
j0 je greffe et j introduis mon cadre entre le cadre de couvain et celui de pollen miel
24 h après j ouvre la trappe et je croise les doigts ou je serre les fesses comme tu veux
Voilà je pense avoir décris la méthode
A j oubliais. Merci kaki.
C est ma source. ChutAh oui j ai oublié
Pour le greffage j ai dû mettre 45 mn pour greffer 23 larves
M en voulez pas c est la première fois
En fait j ai greffé 2 fois.
La première larve j ai dû faire de la purée
Ben la deuxième et la troisième aussi
Au fur et à mesure que je greffais je m apercevais que ça allait de mieux en mieux du coup j ai viré certaines larves pour mettre les plus petites possible chose que j arrivais pas trop au débutDavid, j’utilise un pinceau en poil de marte 00 ou 000, je ne sais plus mais je pourrais regarder si tu veux, je trouve que cela va mieux qu’un PIcking?
De mémoire, j’ai piqué l’idée à Tom12
Oui ça m intéresse merci
Quand vous faites une intro de vos CR pour remplacer une reine dans une colo
Vous faites quelle méthode par rapport au timing ?Quand vous faites une intro de vos CR pour remplacer une reine dans une colo
Vous faites quelle méthode par rapport au timing ?Les intros de CR, je ne le fait qu’en Nucs ou sur les EA.
Pour remplacer les vieilles reines, je ne fais avec des RF uniquement.Oui ça m intéresse merci
Pinceau en poils de Marte 000 mais cela s’écrit 3/0
La larve colle bien au pinceau et se dépose bien au fond de la cupule
Salut Len,
Bin alors ? T’as pas encore essayé de greffer des œufs ? :ohmy:
Il paraitrait que les reines sont de meilleures qualité car avec + d’ovarioles !
Ton avis ?
@+Et toi, tu as essayé?
Je suis sur que tu as un avis là dessus
Pas le temps, en ce moment, c’est la course, entre le boulot, ma femme, les enfants et les abeilles, faudrait que les journées fassent 48H.
Je voulais essayer mais j’ai trop la tête dans le guidon, je pense que cela ne sera pas encore pour cette année :/il y a 7 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreDans le bouquin de Karl Weiss il dit que les tests qui ont été fait ne montre pas de différence.
Bonjour,
greffage avec œufs de 1, 2, et 3 jours, 300 ovaires
greffage avec larves de 18 à 20 heures 150 ovaires
greffage avec larves de 42 à 50 heures 138 ovaires
greffage avec larves de 66 à 78 heures 36 ovaires
Ne pas avoir vu de différences ne signifie pas forcément qu’il n’y en a pas !
@+Salut Len,
Bin alors ? T’as pas encore essayé de greffer des œufs ? :ohmy:
Il paraitrait que les reines sont de meilleures qualité car avec + d’ovarioles !
Ton avis ?
@+tu veux dire avec un cupularve ?
Bonjour,
@+ta source ?
il y a 7 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBonjour,
@+P’tain toujours aussi pointu….c’est quand que tu nous fais une présentation à une journée ANERCEA ?
Zaya donc tu greffes à partir d oeufs?
Bonjour Zaya ,tout est prêt pour la familiarisation de la cage ,les barrettes sont prêtes utiliser pour un greffage sur plots noir l’année dernière, je vais poser le cadres pour qu’il soit chaud
pour une future introduction
En plus compatible
Bonjour,
@+Ca, je le sais Zaya, j’ai vu le bouquin avec toi mais je n’ai pas eu le temps d’essayer :/
Je rapproche mes ruchers, j’espère avec plus de temps prochainement…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.