- Ce sujet contient 216 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VsBee, le il y a 6 années et 11 mois.
-
J’ai des nuc demi cadre de hausses polystyrène et hausse 6 cadres ( fabracation maison ) le problème pas de zaza pour crée en se moment , peut être la semaine prochaine ( manque de couvain )
Je ne sais pas si cela a marché pour vous mais pour 20 EA controlé aujourd’hui, 19 avec une superbe ponte, un bourdonneux, franchement, il y a eu une super météo pour les fécondations
Par contre, ils dégueulent de miel, c’est impressionnant et il n’y a eu aucun nourrissement
voila pour mes débuts je suis vraiment content du résultat
premiere fois que je greffe …..
merci a ceux qui m ont aidébelle réussite
bravo david
de la bonne rustique en plusJe ne sais pas si cela a marché pour vous mais pour 20 EA controlé aujourd’hui, 19 avec une superbe ponte, un bourdonneux, franchement, il y a eu une super météo pour les fécondations
Par contre, ils dégueulent de miel, c’est impressionnant et il n’y a eu aucun nourrissement
Bravo à toi.
Tu vas pouvoir modifier ton profil et le nombre de ruches indiqué…
Salutations.Je ne sais pas si cela a marché pour vous mais pour 20 EA controlé aujourd’hui, 19 avec une superbe ponte, un bourdonneux, franchement, il y a eu une super météo pour les fécondations
Bravo à toi.
Tu vas pouvoir modifier ton profil et le nombre de ruches indiqué…
Salutations.Bin non, je vais tout rendre à la nature et garder juste la ruche mère
Bravo David voila une flèche de plus à ton arc apicol
premier bilan des reines produites entre 8 avril et 8 mai, 55 fécondées (trois en remerage…) et 7 pas revenu. Pour ma première de greffage suis assez content
merci Mika pour les conseils!
Bravo Stéphane t’a pas du chaumé mon plus avec le mauvais temp
Une série de 30 qui sont nées hier, j’espère qu’elles vont passer entre les gouttes, temps de merde prévu jusqu’à mi-juin, mais bon il pleut que le soir, ça va le faire! mes rûches à mâles sont au taquet encore!
Je descend le week-end prochain les miennes devaient naître au plus tard le 1 à Vacquiers j’espère aussi trouver des fécondées,ici la météo est capricieuse et fraîche
les prairies sont bien fleuries,la ronce commence,toujours du genêt ,dommage le temp de vol est réduit
il y a 7 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut, ce serait bien en fin de saison de faire un retour sur nos échecs et réussites de la saison d’élevage de manière à tous progresser, notamment ceux comme moi qui débutent.
Avec vos conseils et échanges on a déjà gagner un temps bien précieux
J’en ai 6 qui vont naître jeudi. J’irai faire des essaim pour intro à 10 jours.il y a 7 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrevoila pour mes débuts je suis vraiment content du résultat
premiere fois que je greffe …..
merci a ceux qui m ont aidéTu peux nous détailler quel méthode tu utilises (starter/finisseur cloacke, ruche orpheline, conduite …) ?
MerciVoilà comment je procède si j’ai raté une cr sur un cadre qui sort avant elle flinguera la cr de la barrette non protégée puis avoir une reine qui sort direct par la suite
Superbaba, qu’est ce que tu fais de toutes ces reines?
Voilà comment je procède si j’ai raté une cr sur un cadre qui sort avant elle flinguera la cr de la barrette non protégée puis avoir une reine qui sort direct par la suite
je fais pareil en ruche, et j’ai bien fais, hier 9 étaient nées (à la bourre)… du coup nucléi sans couvain, j’ouvre demain soir
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.