- Ce sujet contient 216 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VsBee, le il y a 6 années et 11 mois.
-
il y a 7 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
bah je sais pas j’ai pas l’impression que mon élément du haut était blindé de nourrice comme tu pourrais le faire avec un starter dans lequel tu pourrais secouer des cadres. Mais à mon avis la force de la colo est hyper importante.
Moi je fais en 2 fois 6 cadres. C’est un peu chiant car une fois les cadres bien gonflés, pour les manipuler c’est chiant.
Faut que j’essaye, que je persévèresi pas assez populeux , quand tu fermes le cloacke : tu rajoutes à ce moment un a deux cadres de nourrices et là c’est gagné
mai tu as bien raison faut une colonie pleine à craquer
J ai mis une colo bien populeuse
J ai dû leur mettre une haussetteJ ai mis une colo bien populeuse
J ai dû leur mettre une haussettet’as vu si ça dégueulait trop ?
1,5 cm entre la grille à reine et la plaque
J’ai la même chose, mais pour l’instant je ne suis pas convaincu. Je fais avec deux corps, que je sépare pour faire starter.
Salut arno,
C’est toi qui a la bonne méthode, le compartiment de la reine est un peu délaissé, mais la reine continu d’y pondre, par contre le compartiment d’élevage devient un véritable hall de gare, ya du trafic ! Les apports de pollen, de nectar, se font directement DANS le corps d’élevage, les abeilles sont suralimentées, ce qui permet un élevage en toute quiétude.
Mais bon, que veut tu faire, “ils” sont toujours plus fort avec leur plateau Cloake ! D’ailleurs demande leur de justifier leur choix ! Bin , c’est parce que c’est mieux !
@+meuh non ….
la seule bonne méthode : c’est celle qui te convienne et qui fonctionne accessoirementnan !!!
pitain ! faut décoller le porte cupule avec un couteau !t’as eu la main lourde là super !
joli cru 2018 Superbaba
Merci kaki
j’ai fait un teste aussi sur une des reines qui donne du couvain pas beau
,alors dans le corps du bas tous les cadres nettoyés à la brosse +deux cr avec cache une GA puis dans le corps du haut cadres de hausses ( miel ) donc jamais pondue + la reine .
Sortie prévue pour jeudi des reines .Cette fois si j’ai quatre ruches à la maison pour greffage et bonnes souches pour continuer le soir après le boulot
nan !!!
pitain ! faut décoller le porte cupule avec un couteau !t’as eu la main lourde là super !
Oui du coup j’ai offert de la gèle à ma maman pour la fête des mères
Bon bien en faite j’ai trouvé plein de cr dans une ,alors
Deux barrettes,j’ai mis un autre cadre à chauffé ( barrettes )Bon moins bonne réussite j’ai 4 barrettes comme sa ,faut dire que le temps
D ou l intérêt d une couveuse
D ou l intérêt d une couveuse
La couveuse quand les Cr sont operculées tu veux dire
le cadre que tu vois à été greffé avant hier ,par contre je suis dans un rucher fermer
,même si il pleut je travaille sur les ruches
Belle série de reines. Bravo.
Tu as quoi comme nucs?debut du mois j’avais deux ruches bourdonneuse
me dit je vais commander deux reines chez un des vendeur apicole francais et ainsi sauver mes deux ruches
ce que je savais pas c’est que reine commandé n’est pas livré le lendemain mais dans une fourchette de temps de 1 mois
donc depuis toujours pas de reine et les ruches maintenant sont remplie de cellule male
donc de lundi en lundi repoussé on me dit ce lundi c’est partie mais depuis plus rien
et enfin normalement aujorud hui la poste me livre mes deux reines qui auront passé 6 jours parmi les colis de la poste
je me demande ce que je vais trouver en ouvrant le colis et surtout même si c’est encore vivant si sa va être encore viable assez longtemps pour orpheliner deux ruches et introduire car le temps va me manque là je pense …..va falloir que je me mette à faire mes propre reine ….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.