- Ce sujet contient 216 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VsBee, le il y a 6 années et 11 mois.
-
Pour ma part , première année d élevage j ai fait 2 tournées
Quelques reines en ponte en nuc et d autres en ruchettes.
Pour la qualité je verrai ça au printemps prochain vraiment.
Mon observation : plus de réussite en nuc pour l acceptation Quand je peuple et y mets une reine qui vient de naître en aspergeant tout le monde de sirop plutôt que d y introduire une CR à j+10
En ea sur 3 cadres en ruchette J ai à travailler encore La manière d intro des CR j ai eu plus d échec que d acceptation.
Mais je ne suis qu un débutant en apprentissage Et je reste confiant pour l aveniril y a 6 années et 12 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut David, content pour toi. Moi aussi c’était ma première année et c’est trop cool de faire naître des reines.
Pour tes CR tu mets bien le protège cellules ?
À quel stade elle te refuse ta reine ?Je fais les ea à j+9 et intro des CR sans protection a j+ 10
En faisant comme toi , ça n’accepte pas terrible chez moi si je ne met pas de protège cellules
Avec ça change tout
Après si tu fais tes EA à j+3 c’est encore plus sûr…. Mais si elles sont assez douce y a pas besoinEn faisant comme toi , ça n’accepte pas terrible chez moi si je ne met pas de protège cellules
Avec ça change tout
Après si tu fais tes EA à j+3 c’est encore plus sûr…. Mais si elles sont assez douce y a pas besoinJ ai certainement dû louper l histoire des protèges cr dans le bouquin.
Oui mais je pensais dans les nucs j ai pas fait gaffe
il y a 6 années et 12 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreEn faisant comme toi , ça n’accepte pas terrible chez moi si je ne met pas de protège cellules
Avec ça change tout
Après si tu fais tes EA à j+3 c’est encore plus sûr…. Mais si elles sont assez douce y a pas besoinJ ai certainement dû louper l histoire des protèges cr dans le bouquin.
C’est pour ça que je te demandais comment tu operais
En ce qui concerne l élevage en lui même c est bon
J ai zappé le fait de mettre un protège CR. A l intro
J aurai préféré faire la méthode de Thierry mais le calendrier d élevage ne me l s pas permis avec mon boulot.C’est vrai qu’on n’a pas trop aborder le sujet…..
Oui c est pas grave l objectif est atteint.
Cette annee c était essayer le processus d élevage , plateau cloake , greffage , élevage.
Les cr étaient au rendez vous. Et j ai juste zappé une chose cette importante mais J ai compris.il y a 6 années et 12 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOui c est pas grave l objectif est atteint.
Cette annee c était essayer le processus d élevage , plateau cloake , greffage , élevage.
Les cr étaient au rendez vous. Et j ai juste zappé une chose cette importante mais J ai compris.c’est clair, au moins l’année prochaine on redémarre avec moins d’appriori
Sa commence a bien pondre sa étire
Quatre cadres ici
40 cr en cours ainsi que la boîte de 100 cupules on va voir la différence,puis rebelote avec la boîte dans peut de temps avec un nombre limité pour cr pour de belles reines d’une souche que je ne veux pas ratéChef sa a bien marché ,oui oui
combien de cr as-tu distribué ? Toutes ( bravo beau boulot ) par contre dans deux ruches…….. quoi
imbécile
:
j’avais bien calculé ( rire )
Sur quatre série une donne bien en quantité de couvain depuis le départ,elle se compose de 4 ruches ( dommage ) mon ami en a aussi ( je demanderai se que sa donne échantillon plus important que moi , 5 à 8 cadres de couvain
il y a 6 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreFaut que j’aille vérifier la ponte de ma dernière série 2018…. j’ai eu plus de casse à l’émergence que d’habitude
Faut que j’aille vérifier la ponte de ma dernière série 2018…. j’ai eu plus de casse à l’émergence que d’habitude
Pareil pour moi et les CR avaient été operculées à J+4 alors que j’avais greffé “petit”…
J’ai mis ça sur le compte de la chaleur…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.