14 sujets de 81 à 94 (sur un total de 94)
    • Rang: Reine

c’est sérieux shadok ou c’est pour dire qu’une mare c’est des conneries? :)

Rang: Reine

Abreuvoir a poussins genre ceci ça te va ?

ca coute quoi ton abreuvoir?

Rang: Gardienne

@ N142CA

Naan , c’est pas des co^^ries !!! mais jusqu’à présent , je n’avais jamais fait le rapprochement !!

2 pts

Bonjour à tous,
            Lors de l’installation de mes ruches, j’ai fait un abreuvoir, à une vingtaine de mètres des ruches.
            Et bien sur, elles allaient partout, même loin, sauf dans cet abreuvoir…
            J’ai essayé toutes les combines lues ici ou là. J’ai mis du sel, du clou de girofle, de l’anis étoilé, ça n’a pas changé grand chose.
            Et j’ai observé que mes abeilles aimaient boire dans le terreau humide des petits plants.
            J’ai alors posé quelques pots rempli de terreau dans l’abreuvoir, et maintenant elles le fréquente régulièrement.
            J’ai l’impression qu’il faut pas mal de temps pour que les habitudes s’installent.

Nb de ruches: 70
              15 pts

1 € 85 piece je crois sur le site ou j avais cherche je connaissais un modele tt simple comme ça
              Il ya aussi un modele plus gros pour bouteille de 1,5 l
              Tape “abreuvoir a poussins” dans google / images et tu vas trouver plein de modèles
              @+

attention le terreau premier prix c’est de la tourbe avec de l’engrais chimique.
                Je dis ça car ce qui nous intéresse (je suppose) c’est la matière organique pour sa restitution lente de minéraux.
                Dans le premier prix c’est des minéraux tout de suite assimilables et qui vont vite disparaître. :)
                Cependant Larc, as tu renouvelé ton terreau? (disons tous les trois ans maximum)
                Si non ce nouvel attrait pour ton point d’eau pourrait avoir une autre explication.
                Accumulation de matières et sédimentation naturelle, nouvelles générations de pourvoyeuses d’eau, disparition de l’ancien point d”eau, installation de vie dans ton eau (ton terreau ayant peut être assuré un ensemencement ) etc. :)

2 pts

Tu as raison N142CA, j’avoue ne pas avoir pensé à l’aspect chimique. Je crois que c’est plutôt qu’elles préfèrent un endroit où elles ne risquent pas de se noyer. Quoiqu’elles allaient aussi dans une bassine en cuivre à la fontaine.Mais je ne sais pas. Les pots que j’ai mis contenait du vieux terreau. J’ai aussi mis dans l’abreuvoir de la mousse sur des pierres.
                  Et j’ai rajouté maintenant des feuilles de chênes pubescent.
                  Une vraie mixture…

je reviens à la charge!
                    ce que je retiens de ces nombreux messages, c’est que beaucoup ont vu sur des bouquins, mais seul seb met un additif; dans l’eau de boisson, qui est de l’argile.
                    certains utilisent une décoction de chêne pou la diarrhée des veaux;
                    la recette de la tisane magique est un mythe, car elle n’existe pas, pour preuve elle n’est pas arrivée jusqu’à nous!!!

demandes à PANORAMIX, si on la pas la tisane magique :P

Voici ce que j’utilise comme abreuvoir, je me sert que du récipient d’eau du polistiréne avec le buvard dessus, comme ca les abeilles on juste à marcher sur le buvard

éviter de faire plusieurs doublon de ce POST, il serait bien lire les POST existants et de les continuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok ispat, je recommencerai plus :( :laugh: :(

merci ispat de m’avoir remis sur les rails :laugh: (pour mon lien)

il y est pour rien !!on sy est mis avec mika en meme temps !!
                              j ai pas compris pourquoi j ai pas eu le temps de cliker !!!c est parti le truc !!!! :laugh:

Ok, merci :)

14 sujets de 81 à 94 (sur un total de 94)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture