- Ce sujet contient 93 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nico14, le il y a 8 années et 3 mois.
-
Dans la Drôme tu as de bons truc aussi, j’ai souvenir d’un très bon viognier dans les Barronies..
Je suis en Bourgogne, on a quelques petits trucs aussi:
Pommard, Chassagne Montrachet, Volnay, Meursault, Corton Charlemagne, Hautes Cotes de Beaune…
évitez de m’envoyer des tonneaux, je préfère une multitude de bouteilles bouchées, elles bougerons moins dans l’attente de la mise en place de l’essais!
Ne perdez pas de vue l’objectif du travail: PROTÉGER VOS ABEILLES
alors EN VOYEZ vosdonséchantillons
à PicoutyCe forum est bizarre:
on devrait parler de miel, on parle d’eau, de tisanes, de glands et maintenant de pinard.
On doit être le 31 sans doute et ……………….salut spatz
ici on est fort comme des chenes !!
et couillon comme des glands !!!
PS: pitain j ai une page de retard pour repondre aux messages!!
certains vont pouvoir attendre l an prochain !!!a+Dans la Drôme tu as de bons truc aussi, j’ai souvenir d’un très bon viognier dans les Barronies..
Je suis en Bourgogne, on a quelques petits trucs aussi:
Pommard, Chassagne Montrachet, Volnay, Meursault, Corton Charlemagne, Hautes Cotes de Beaune…
A, le domaine Rapet à Pernand Vergelesses…toute ma jeunesse lorsque j’étudiai à la Viti à Beaune…
Petard !
En quelques post et 1photo on a bientôt fait le tour des appellations
Vous sortez du reveillon et vous demarrez fort 2017
Bonne année à toutes et à tous sur ce forum où on se sent bien comme un des membres vient de le dire .Du vent, du vent , que du vent!
je sais bien qu’une fois passée la période des vœux, je ne recevrais même pas un litre de vinaigre pour ma salade ou mes abeilles!
si vous êtes motivés pour étudier ce que les abeilles affectionnent pour boire, au printemps, voir après, on va essayer d’avancer ensemble!
1° il va falloir trouver un moyen abreuvoir commun à tout ceux qui veulent participer pour cette expérimentation de terrain
qu’est ce qui pourrait constituer un bon abreuvoir, dans lequel on pourrait mettre 1/2 litre maximum, et qu’il serait facile de peser?
avez vous des idées?Abreuvoir a poussins genre ceci ça te va ?
Pourquoi tu veux le peser et quid de l evaporation dans ce cas ?
Pourquoi tu veux le peser et quid de l evaporation dans ce cas ?
Tout a fait d’accord.
Le but est de savoir ce qui plaît le plus aux abeilles donc il suffit de comparer le nombre d’abeilles dans chaque abreuvoir identique les uns des autres mais avec une eau différente. Pourquoi se compliquer la vie ?nextapi
as tu déjà réalisé de l’expérimentation?!
il n’y a rien de parfait, mais le tout est d’être le moins faux possible!
un bon expérimentateur est un gars qui est capable de travailler avec sa B..e et son couteau, que rien n’arrête pour arriver à l’objectif qui lui est fixé, et sur ce point là, je n”était pas le plus mauvais!!!;l’objectif est de constater ce qui plait le plus aux abeilles et non de savoir combien ellles en prennent!
l’abreuvoir a poussin est pas mal; mais ce qui serait bien ça serait un truc pur jus issu de la récupération, que chacun d’entre nous puisse s’offrir, même ceux qui sont justes!
réfléchissons encoreC est de la bonne camme
C est de la bonne camme
tu parle du lien que j’ai mis?? si oui ta testé?
Oui , j ai testé, je le mettais dans le sirop avec oligo et thym origan. Je m en sers plus car en Bio j ai pas le droit d’en mettre bien que ces produits soient certifiés Bio.
J ai fais une formation d’une journée avec le Docteur grosmond, il en connaît un rayon…. d’ailleurs normalement il y aura une formation à l Adapro lrJe mets l argile blanche qu’ils vendent , un sac de 25 Kg dans l abreuvoir. Les abreuvoirs c’est pour le début de saison et l automne. Sur mes ruchers transhumants je mets rien sauf sur le romarin car l eau est rare….
C est la montmorillonite?
C est la montmorillonite?
Bonne question, je m’en sers aussi pour les chevreaux pour limiter la diarrhée
Je viens de regarder cest bien la montmorilloniteEn sédentaire, et pour ceux qui sont propriétaires du terrain, pourquoi ne pas créer des mares?
Dans le passé il y en avait beaucoup dans les campagnes et c’est très bon pour la faune.
En fait je pense en faire une .Prés de mes ruches ( 50 m ) , une mare , et , cerise sur le gâteau – si j’ose dire – ,un chêne
…quelle régalade pour mes zazas , avec toutes les feuilles , les glands , qui tombent dedans
c’est de l’argile verte donc?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.