10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Butineuse

Quand vous faites des EAM sans intro de CR, vous les mettez en cave ou les éloigner de 3 km.
      Je me pose la question de savoir si la mise en cave ne retarde pas la prise en charge des larves pour élaborer les CR.

Rang: Reine

la cave connais pas, juste pour le buzet :P je déplace toujours loin ;)

Rang: Faux bourdon
          2 pts

Le buzet de Pierrot? Pas le temps de rester en cave

Bonjour,
            c’est une question de choix.
            Ne pas déplacer les essaims artificiels fait perdre les butineuses, soit, mais si tu flanques tes essaims de 2 cadres de miel et d’un beau cadre de pollen, le problème est réglé.
            Je ne cave pas (sauf le vin comme Ispat) et je ne déplace pas mes essaims.
            Cdt. 8-)

vous orphelinez combien à l’ avance avant de mettre une CR de 10j ? 48/72h?

9 jours 8-)
                Suppression de CR + intro CR G+11.

Rang: Butineuse

ok, mais vous pensez que le fait de les mettre en cave peut reduire le temps de prise en charge des larves?

Avec ta question, on se mort la queue là, non ? :blink:
                    C’est l’orphelinage qui déclenche le réflexe d’élevage chez l’abeille, pas le fait de les mettre en cave…ou pas ;)
                    Cdt. 8-)

Rang: Reine
                      17 pts

salut apimarc

met les au grenier !!!!! :woohoo: je déconne !! :laugh:
                      non ca va pas les ralentir !!
                      celles que ca va emmerder le plus ce sont les nettoyeuses qui vont se trimbaler sans aret avec une coconnerie dans les pattes et qui vont tourner sans arret dans la caisse pour trouver une sortir !!!.
                      j avais fait un carton a une foire avec une ruchette vitré a laquelle j avais bouché un trou de 8 mm par ou je passais un bec d un nounours en plastoc pour les biberonner .
                      j avais bouché le trou avec du sopalin!!
                      les garces ont tirés le sopalin dans la caisse !! l ont déchiqueté et i y avait une 30aine de nettoyeuses qui ont tounés en rond toute la journée dans la caisse avec un morceau de papier pour trouver une sortie !!!.
                      ca avait fait une animation permanente !!a+

Rang: Butineuse

En fait les caisses sont blindées je les ai ramenées sur 5 ou 6 cadres mais j’ai pas de reine et j’ai pas pu avec ce temps lancer l’élevage.
                        J’ai donc fait des essains sur les plus belles ruches et j’aimerais qu’elles eleve directement.
                        Et vu l’heure samedi c’était plus rapide de les mettre au frais.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture