- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreenHornet, le il y a 11 années et 10 mois.
-
ouais!
une reine qui a trois ou quatre ovaire,auras une belle ponte mais ne depasseras jamais les trois ou quatre cadreSalut!
La fin de ton affirmation se vérifie malheureusement pour moi : contrairement à un de mes EA qui possède 8 cadres de couvain, celui-ci n’en possède que 4. Par contre, d’où tiens-tu tes infos du début : “une reine qui a 3 ou 4 ovaires”?!
Une reine possède 2 ovaires?!Si quelqu’un a une explication, je suis preneur : comment expliquer des cadres de couvain magnifiques mais limtés en nombre? Normalement une reine mal fécondée ne pond-elle pas de manière lacunaire?
salut!
non,une reine a plusieur centaine d’ovarriolles,mais mal nourrie le chiffre chute de plus 1200 à 700;800,c’est connu depuis l’invention du microscope.LOL
le couvain lacunaire sur ruche saine vient de la consanguinité;les larve haploide sont détruite
une mauvaise fécondation se traduit par une ponte réduite dans le temps et des male(petit) sur la finc’est les expréssions du boss
il a des tonnes de métaphore très fleuris pour tout c’est cas particulier
-reine à trois ovaire(reine mal nourrie)
-reine à deux balles(importation,bonne genétique mais mal élever)
-reine merdique(elevage nul et génétique pourrie)souvent les collégue on droit a cette appellation
-reine fin de mois(elevage en lune descendante) fin de mois difficile pour l’api”fin de moi”ma mort
-reine aiguille(petite reine fine)ne tient pas la distance
-mono-abeilles(consanguinité volontaire des eleveur)
-ruche asmatique(sensibilité au maladie)
-pine d’huitre(petit males)
-des guignols (male hybridé qui ressemble a rien)
les endormis(qui récolte pas)
-les feignasses(qui recolte pas et nétoyent pas)dite aussi les branleuses
et j’en passe des moins polies
-1er;5eme(ruche qui part bien et stagne)
-les congénital(ruche taré) :twisteda l’inverse
-big mama
-les bonnes fifille;cha!
-contact direct(ruche qui démarre au quart de tour)
-zero,cent en trois(ruchette qui donne 100kil,trois mois aprés le transfére)ok, merci pour cet inventaire ésotérique!
J’ai donc une reine à 3 ovaires et une big mama.
Faudra remplacer la première…
Je ne savais pas que le nombre d’ovarioles répartis sur les 2 ovaires pouvait varier.
A plus.rassure toi t’es pas le seul
y a des chose qui on été demontré y a plus de 80 ans et ça commence juste a etre pris en compte chez les pros
donc les derniere decouverte genetique et comportementale,avec optimisme seront considéré dans 50ans
la différence c’est un pros fait 4t avec 400ruche et un pluriactif fait 4t avec 70 ruche dans le meme cointu aime “les contact direct”
pense au droit coco lapin,sa risque te coutté chère a la finy a rien d’esotérique dans cette inventaire perver
que de la pratique appliqué en toute logiquePapa rapel a l’ordre ses jeunes troupes
je vais encore mangé grave
ma préféré,1er 5eme,comme tu dit si sa cale pas,l’embréyage est mort
j’en tellement eu avant de savoir pourquoi
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.