8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Gardienne

ouais!
      une reine qui a trois ou quatre ovaire,auras une belle ponte mais ne depasseras jamais les trois ou quatre cadre

Salut!
      La fin de ton affirmation se vérifie malheureusement pour moi : contrairement à un de mes EA qui possède 8 cadres de couvain, celui-ci n’en possède que 4. Par contre, d’où tiens-tu tes infos du début : “une reine qui a 3 ou 4 ovaires”?!
      Une reine possède 2 ovaires?!

Si quelqu’un a une explication, je suis preneur : comment expliquer des cadres de couvain magnifiques mais limtés en nombre? Normalement une reine mal fécondée ne pond-elle pas de manière lacunaire?

Rang: Faux bourdon

salut!
        non,une reine a plusieur centaine d’ovarriolles,mais mal nourrie le chiffre chute de plus 1200 à 700;800,c’est connu depuis l’invention du microscope.LOL
        le couvain lacunaire sur ruche saine vient de la consanguinité;les larve haploide sont détruite
        une mauvaise fécondation se traduit par une ponte réduite dans le temps et des male(petit) sur la fin

c’est les expréssions du boss ;)
        il a des tonnes de métaphore très fleuris pour tout c’est cas particulier
        -reine à trois ovaire(reine mal nourrie) :(
        -reine à deux balles(importation,bonne genétique mais mal élever) :sick:
        -reine merdique(elevage nul et génétique pourrie)souvent les collégue on droit a cette appellation :x
        -reine fin de mois(elevage en lune descendante) fin de mois difficile pour l’api”fin de moi”ma mort
        -reine aiguille(petite reine fine)ne tient pas la distance :blink:
        -mono-abeilles(consanguinité volontaire des eleveur) :huh:
        -ruche asmatique(sensibilité au maladie) :S
        -pine d’huitre(petit males)
        -des guignols (male hybridé qui ressemble a rien)
        les endormis(qui récolte pas)
        -les feignasses(qui recolte pas et nétoyent pas)dite aussi les branleuses
        et j’en passe des moins polies :whistle:
        -1er;5eme(ruche qui part bien et stagne)
        -les congénital(ruche taré) :twisted

a l’inverse
        -big mama :)
        -les bonnes fifille;cha! :laugh:
        -contact direct(ruche qui démarre au quart de tour) :woohoo:
        -zero,cent en trois(ruchette qui donne 100kil,trois mois aprés le transfére) 8-)

Rang: Gardienne

!

Rang: Gardienne

ok, merci pour cet inventaire ésotérique!
            J’ai donc une reine à 3 ovaires et une big mama.
            Faudra remplacer la première…
            Je ne savais pas que le nombre d’ovarioles répartis sur les 2 ovaires pouvait varier.
            A plus.

:laugh: rassure toi t’es pas le seul
              y a des chose qui on été demontré y a plus de 80 ans et ça commence juste a etre pris en compte chez les pros
              donc les derniere decouverte genetique et comportementale,avec optimisme seront considéré dans 50ans :laugh:
              la différence c’est un pros fait 4t avec 400ruche et un pluriactif fait 4t avec 70 ruche dans le meme coin

Rang: Reine

tu aime “les contact direct” :laugh:
                pense au droit coco lapin,sa risque te coutté chère a la fin :lol:

y a rien d’esotérique dans cette inventaire perver
                que de la pratique appliqué en toute logique

Rang: Reine
                  -1 pt

Papa rapel a l’ordre ses jeunes troupes :laugh: :laugh: :laugh: ;)

:) je vais encore mangé grave :laugh:
                    ma préféré,1er 5eme,comme tu dit si sa cale pas,l’embréyage est mort :blink:
                    j’en tellement eu avant de savoir pourquoi :lol:

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture