17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Salut à vous, météo ou pas j’ai des EA qui se portent bien, d’autres qui genuillent :whistle: :twisted
      Cette semaine, je voulais aller mettre tous les soirs l’équivalent de 1 à 2 verres de sirop 50/50, et voir en fin de semaine si j’ai une belle ponte.

Vous en pensez quoi ? C’est un bon test pour voir si la reine vaut qqchose ?

Arnaud ;)

Rang: Reine

ARNO,de toute façon si la reine ne vaut rien tu vas bientôt trouver une CR les zazas vont la flinguer ;)

C’est ce qu’elles ont fait sur une. Elles sont laissées de quoi pondre le weekend dernier et la ce weekend, bim des CR…salo……

17 pts

salut arno
            oui ca fait raler mais vaut mieux qu elles le fassent car tu a espoir d une belle colo au printemps prochain, sinon tu aurais eu une gueille qui aurait pas passé l hiver.
            par contre si elles recommencent !!!!! balance tout par terre !!a+

salut arno
              oui ca fait raler mais vaut mieux qu elles le fassent car tu a espoir d une belle colo au printemp :whistle: s prochain, sinon tu aurais eu une gueille qui aurait pas passé l hiver.
              par contre si elles recommencent !!!!! balance tout par terre !!a+

C’est un essaim sur lequel j’ai introduit une carnica. Qu’elles m’ont buté. Puis une nouvelle reine pondait, et là elle me refont une nouvelle…Elles sont plutôt noires foncés

17 pts

oui la c est par racisme !!!! ben t a pas finit !!!!
                les noires sont terribles pour ca !!!
                meme en faisant des eintro entre noire c est pareil !!
                c est pour ca que je fais pas mal de reunion au papier journal car la reine a ses gardes du corps !!!!a+

oui la c est par racisme !!!! ben t a pas finit !!!!
                  les noires sont terribles pour ca !!!
                  meme en faisant des eintro entre noire c est pareil !!
                  c est pour ca que je fais pas mal de reunion au papier journal car la reine a ses gardes du corps !!!!a+

Si ca merde de trop, je vais couper en deux pour introduire une reine choisi, puis je zigouillerai la noire, et je remet le corps contenant la nouvelle reine dessus avec papier journal !
                  Tu crois que ca peut le faire ?

17 pts

pas sur ???
                    ou tu surveille et detruit les CR tout les huit jours ou !!!
                    tu peut essayer de faire la methode qu emploie les eleveurs pour faire accepter des F0 qui valent de la tune !!
                    tu place un grillage ou les zaza passent pas, sur un corps assez populeux !!
                    tu met un corps dessus et tu monte du couvain naissant ou tu le prend ailleurs !!!
                    tu met ta reine dans une cage d intro sur couvain fixé a l endroit des zaza naissantes !!
                    tu rajoute des cadres en cours de route !!!
                    quand il y a assez de zaza autour de la reine tu enleve la cage !!
                    tu confectionne une petite sortie au corps de dessus !
                    tu rajoute du couvain naissant !!
                    les zaza naissantes ne connaissent que cette reine et la garde !!
                    tu prend pas de risque tu renfoce mais tu réunie pas !!a+

bon j’ai pas de grillage aussi!!!!!
                      C’est chaud d’être sur d’avoir des abeilles naissantes, sachant que c’est operculé au 9 eme jour…naissance 21 jours après, y a de quoi se planter, non?

17 pts

tu regarde sur couvain operculé si tu en vois qui grignotent l opercule !!
                        tu attend de mettre ta reine quand il y en a deja de nait !!
                        quand il y en a une poigné tu met ta cage que tu plante sur le couvain et tu enfile la reine par le trou aménagé !!
                        celle qui vont naitre s occupent de la reine elles connaissent que celle la. !!!
                        de 9 a 21 !!! ca fait que 12 jours ;) a+

tu regarde sur couvain operculé si tu en vois qui grignotent l opercule !!
                          tu attend de mettre ta reine quand il y en a deja de nait !!
                          quand il y en a une poigné tu met ta cage que tu plante sur le couvain et tu enfile la reine par le trou aménagé !!
                          celle qui vont naitre s occupent de la reine elles connaissent que celle la. !!!
                          de 9 a 21 !!! ca fait que 12 jours ;) a+

Qu’entends tu par “tu enfile la reine par le trou aménagé”.
                          Tu la fixe en plein milieu du couvain ? mais ce trou ???

17 pts

abeille naissante !!!!!!!

cage d introduction sur couvain naissant !!!!!!!

ahhhhh ok, j’imaginais la cagette jaune, de voyage…d’où mon incompréhension !

17 pts

j avais bien dit une cage d intro sur couvain naissant !!!!!!!a+

tu montes combien de cadre au tout début ? Pas de risque de refroidissement de couvain le temps que les zazas naissent ?
                                  Tu remontes au fur et à mesure que du couvain naissant ou tu peux remonter des cadres operculés avec zazas dessus ? Sinon, que fais-tu de tout ce monde en dessous ?

17 pts

tu ne remonte pas de zaza d en bas !!
                                    sur une colo assez populeuse la chaleur du bas suffit !!
                                    a faire quand ca caille pas trop !!
                                    le but est de recreer une colo en haut dont les zaza naissantes n auront connu que la reine de la cage ! c est toi qui va voir a la population ce que tu peux ajouter !!a+

wLz
                                      Rang: Butineuse
                                      8 pts

Qu’entends tu par “tu enfile la reine par le trou aménagé”.

à ne pas sortir de son contexte

:whistle:

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture