9 sujets de 41 à 49 (sur un total de 49)
    • Rang: Reine
      17 pts

salut florent
      ca sent le sapin !!a+

PS: c est une expression que j utilise souvent et qui me fait rire !!
      imaginez que le mec qui est a l origine des plantations de sapins dans dans les cimetieres !!
      aurait eu l idée de planter des acacias ?????????????
      au pitain ??? :twisted :twisted

Rang: Butineuse

pierrot je croit que le sapin fait référence au bois du cercueil

Rang: Faux bourdon

Bonjour à vous,
          comme tu dis Pierro!
          Je me doute bien que cette division est ratée, je ne sais pas la cause car il peut y en avoir plusieurs, mais là n’est pas la question.
          C’est une des divisions faite en retirant une hausse pleine de couvain avec ses abeilles, mais aprés avoir secoué les cadres, posé la grille à reine et récupérer le tout une fois que les abeilles sont remontées pour les poser ailleurs.
          C’est peut être nulle comme dit Lolo, mais je fais toujours comme ça, comme on me l’avais appris, je ne reouvre qu’un mois aprés mes divisions pour voir si une reine est née et pond.
          Du coup j’ai jamais pensé à ouvrir avant pour voir si des cellules sont construites, mais à mon avis ça ne m’en dirrait pas plus car je pense la plupars du temps que si un problème survient, c’est lors du vol de fécondation où à son retour.
          Car des cellules ouvertes j’en ai trouvé sur les cadres.
          C’était juste pour vous partager ma remarque que je n’avais jamais faite jusque là, à savoir, pas d’oeufs, juste une amusette au milieu d’un cadre avec un oeuf dedans.
          Si c’était un oeuf d’ouvrière pondeuse, il y en aurrait sans doute d’autre autour non?
          Bizarre je vous dirai ce qu’il en est à la prochaine visite, peut être ce soir.
          Bonne aprés midi à vous

Rang: Reine
            17 pts

pierrot je croit que le sapin fait référence au bois du cercueil

salut
            effectivement ca doit etre ca mais la ou y a que du sapin !!
            nous ici c est le pin !!
            y en a qui sont en autre essence aussi !!
            je pensais que ca venait du fait des sapinettes qu il y a dans tout les cimetiere !!a+ ;)

Cette expression date de la fin du 17e siècle. Inutile d’avoir une vision champêtre en tête, faite de forêt et de grandes étendues de verdure, la référence est toute autre. En effet, le sapin a très souvent servi pour construire les cercueils. C’était même la référence à une époque ! Ce bois a l’avantage d’être tendre et commun. Il compose une grande partie de nos forêts. Il était donc simple, aisé et économique de se tourner vers ce matériau. Il était d’ailleurs tant utilisé que les cercueils étaient également appelés “redingote de sapin”. C’est d’ailleurs cette image qui a évolué en l’expression que l’on connaît aujourd’hui. C’est pourquoi l’on dit “ça sent le sapin”, comme si une personne pouvait d’ores et déjà sentir l’intérieur de son cercueil

En effet, le sapin a très souvent servi pour construire les cercueils. C’était même la référence à une époque ! Ce bois a l’avantage d’être tendre et commun. Il compose une grande partie de nos forêts. Il était donc simple, aisé et économique de se tourner vers ce matériau. Il était d’ailleurs tant utilisé que les cercueils étaient également appelés “redingote de sapin”. C’est d’ailleurs cette image qui a évolué en l’expression que l’on connaît aujourd’hui. C’est pourquoi l’on dit “ça sent le sapin”, comme si une personne pouvait d’ores et déjà sentir l’intérieur de son cercueil
                oui effectivement ,mon grand père ébéniste disais que quand un individu allait mourir ,il dégageait la même odeur que le bois coupé .

17 pts

bonjour
                  bon va falloir évoluer les anciennes ??????? :laugh: :laugh:
                  http://www.abcremation.fr/tarifs

:woohoo: :laugh:

2 pts

230 pour un cercueil en carton, ils font une sacrée marge !
                      A la déchetterie t’en récupère autant que tu veux gratos, et tu te fais ton joli cercueil personnalisé, écolo et déjà recyclé !! :laugh: :laugh:

Pour revenir au sujet, depuis plus d’une semaine que je les ai secouées, il y a toujours une grappe, grosse comme un petit melon, qui s’est installée dans un plant de lavande et qui a l’air de s’y plaire… bon, jusqu’à présent, elles bâtissent pas !

9 sujets de 41 à 49 (sur un total de 49)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture