- Ce sujet contient 38 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 7 années et 2 mois.
-
pierrolefou écrit :
apipapy
change de lunette ou alors ta reine a morflé ou la colo ou tu as introduit est completement desorganisé au niveau des castes !!a+
Le coup des lunettes, je l’attendais …..j’avais d’ailleurs pris les devants !Pour le moment, sans lunettes, je ne vois peut-être pas facilement les oeufs, mais à l’aise, une ponte de 3 jour.
Par contre, il n’est pas impossible, que la reine ait morflé quand je l’ai marquée……j’ai des progrès à faire pour cette opération.( On pourrait peut être ouvrir un post sur ce sujet ? )
Colo désorganisée au niveau des castres, je ne peux juger,……. je doute que ce soit çà, car cet essaim hiverné, provient de chez un jeune pro ( ancien du fofo ), qui travaille très bien, sur de super souches.
Je penche plutôt pour la deuxième version. Je tâcherai de l’ausculter la semaine prochaine.L’essaim que j’ai ramené le week-end dernier c’est bien installé sur cadres vides ,à déchargé les valises sur 5 cadres ( bien plein de nectar) que j’ai transvasé le lendemain étiré 2 cadres ,pas un œuf en vu encore alors une petite cr pour voir si elles la flingue , moi je rajouterai dans ta ruche un cadre de couvain d’une autre ruche pour voir si elles élèvent
c’est une 11 cadres ta ruche ?
le beespace n’est pas respecté !!
ça va collé partout non ?Dadant 10 cadres bandes lisse , par contre cadres droit et Hoffman il reste de la place avec 11 d’un côté 12 sa passe aussi
le beespace n’est pas respecté !!
ça va collé partout non ?en général en bordure Hoffman 1,2,puis un sur deux ,je d’école un cadres du bord ( sorti ) puis je fais glisser un cadre ou plusieurs ,le cadre de rive neuve était plus au centre mais le porte cupule passer pas , la colle ne me resiste pas kaki ( rire ) en tous qu’à je casse pas de cadres
Voilà la réponse de la ruche
Il semblerait qu’il y est une reine elle ont curée la cupule
,
personne n’en parle!
serais je le seul, non, au moins un autre du forum est dans ce cas là
j’ai des essaims (20) avec reines nées le 03 mai, elles se sont mises à pondre normalement, il y avait 2 cadres de couvain, 3 cadres d’abeilles;
j’ai transvasé tout ce beau monde en 10 cadres, et il y a quelques jours, petite visite, de la ponte et des cellules royales
pareil avec les essaims fait sur 3 cadres, dans une ruchette 5 cadres!
pourquoi elles zigouillent les reines?
je laisse faire 8 jours, puis je reprendrais la main, car le temps est malade, les abeilles peuvent être déboussolées!
j’avais des ruches particulièrement belles il y a un mois, je ne les reconnais pas aujourd’hui!
PicoutyBonsoir,
C’est un des principes premiers de l’apiculture !
Quand les zabeilles dégage la reine c’est qu’elle n’était pas bonne ! C’est TOUT ! :ohmy:
Si toi tu ne l’a pas vu, ELLES, elles l’on compris, analysé et solutionné !
T’inquiètes, c’est l’métier qui rentre !
@+salut picouty
vaut mieux mettre en 10 cadres quand les 5 cadres sont bien occupés !!
ensuite faut faire attention car ces jeunes reines courent comme des lapins !!!
et tu les as souvent sur les planches de la ruchette !!
comment tu finis de vider la ruchette ???? a+allé, dit moi comment tu les vide!
Aujourd’hui j’ai trouvé
sa
Aujourd’hui j’ai trouvé
sa
Bonjour
Tu as pour faire une belle omelette, il ne manque que les ceps ou les girollesEuh
Si elles poussentmais chutttttt
C’est pas un peu tôt pour les girolles ?
bonjour
kaki = kakikouka
lenazu
pareil cette année !! 3 cadres a batir par hausse !!
une belle CR viable dans la hausse seule sans autre ponte a coté !!
la reine dans le corps !!
la au moins on est sur que les zaza deplacent les oeufs !!
maintenant reste a savoir si elles vont jusqu a en piquer dans les ruches a coté ??????
je dis ca car quand tu laisse une caisse bourdonneuse plein pot !!
tu part en vacance en juillet !!
et qu au retour tu vas pour demonter la caisse et que tu trouve du beau couvain d ouvrieres ????????????????????
et ca m est pas arrivé qu une fois !!apipapy
change de lunette ou alors ta reine a morflé ou la colo ou tu as introduit est completement desorganisé au niveau des castes !!a+elles en volent surement à côté, car sur une colo orpheline de 5j en avril j’avais trouvé une cellule avec un oeuf…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.