- Ce sujet contient 45 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dododoni, le il y a 9 années.
-
je tente ma chance; une reine aurait piqué à travers la cellule, j’imagine. Ce sont les abeilles les coupables. Elles veulent plus essaimer. :)ry:
J’ai vu ça aujourd’hui même dans un de mes essaims, dans la cellule avec un trou, j’ ai trouvé une reine encore vivante qui s’est mise à sortir de là pour se promener tranquillement sur le cadre.
Pas d’autre reine visible dans la ruchette
Normalement c’est sur les cellules de reines à supprimer qu’elles font ça dès que la premiere reine sort.
J’ai vu ça aujourd’hui même dans un de mes essaims, dans la cellule avec un trou, j’ ai trouvé une reine encore vivante qui s’est mise à sortir de là pour se promener tranquillement sur le cadre.
Pas d’autre reine visible dans la ruchette
Normalement c’est sur les cellules de reines à supprimer qu’elles font ça dès que la premiere reine sort.
il m’est arrivé exactement la même chose il y a une semaine ! c’était une première
Je viens d’en trouver plusieurs dans une ruche aujourd’hui. Ça signifierait que la fièvre d’essayage est passée, la nouvelle reine détruit toutes les CR à son retour de fécondation .
Sinon qu’est qu’il y a comme CR cette annéeça essaime plein pot !!!
Moi ca va j ai eu peur a vous lire mais pas de cr en vue meme si j avais deux ruches avec de la ponte sur 10c et meme dans la hausse. Bon apres les reserves sont au min donc …
bonsoir
les souches ou j ai fait les EA le 27, 28 avril n ont quasiment pas refait de CR !! je suis passé aujourd hui pour les craquer !!
a peine 10 % de tetues .a+A l aide je ne retrouve pas la procédure. Pour faire un EA avec intro d une cr prete a naitre. Il faut orpheliner combien de temps avant ? J ai une fenêtre demain ou vendredi apres midi pour faire mes EA et intro de la CR samedi obligatoirement.
24h c’est suffisant je pense
A l aide je ne retrouve pas la procédure. Pour faire un EA avec intro d une cr prete a naitre. Il faut orpheliner combien de temps avant ? J ai une fenêtre demain ou vendredi apres midi pour faire mes EA et intro de la CR samedi obligatoirement.
Bonjour nean,
intro dans la foulée, pour que les abeilles n’est pas le temps de se sentir orpheline.
Vu qu’elles auront de quoi élever, si tu attends elles chercheront à élever sur leur couvain.
Le lendemain ok, si tu ne peux pas faire autrement…c’était mon cas la semaine passée
Sinon, pour un résultat parfait (en théorie ) c’est intro à 9 jours, après voir casser les CR.
Cdt.Apix, en introduisant dans la foulée, tu ne penses pas elles vont quand même élever leur cr? Tu revisités vérifier après ?
Apix, en introduisant dans la foulée, tu ne penses pas elles vont quand même élever leur cr? Tu revisités vérifier après ?
J’ai vérifié ce jour une série de 25 EA (avec intro de CR G+11) qui avait été réalisé la veille (sous la pluie) et un seul a bouffé sa CR et élevé sur son couvain.
Si je compte bien ça fait 4% d’échec et ça me paraît plutôt acceptable.
Demain intro dans les même conditions…
Cdt.bonjour
toujours pour les novices !!
plutot essaimage??
plutot supercedure ??
plutot remerage ??
faites vos choix !!!!!!
Repérage ou essaimage
milieu du cadre = remerage normalement
bonjour
plutot essaimage??
plutot supercedure ??
plutot remerage ??
Remérage, vu la déformation de la cire on dirait que les cellules ont été faites à la hâte.
bonsoir
remerage
ou
supercédur !!!!!
Moi je dirai ” vicieuses ”
:D
:twisted
Pierrot
une question pour les vieux briscards
la cellules de combien de jour peut-on la recupérer sans risque
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.