8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine
      9 pts

La methode pierrotlefou2 a bien fonctionnée ! J’ai fait des essaims que j’ai mis à la place de la souche il y a une semaine. Je l’ai fait sans superposer la ruchette car j’ai trouvé les reines. Pas de dérive, les essaims sont très populeux, les abeilles couvrent 5 cadres (gaufres comprises).

J’en ai fait avec juste 2 cadres de couvains (avec des réserves) et d’autres avec 2 cadres de couvains + 1 provision. Avec les premiers, j’ai remis les hausses ! Si les reines sont ok, les essaims devraient avoir la forme vu le monde qu’il y a …

Rang: Reine
        17 pts

bonjour
        fait attention chouchie quand ils sont beau ils essaiment a la naissance des reines!!
        sauf si la fievre d essimage est passé ou si y au un arret de miellée !!!
        soit tu redivies en 2 et tu met en evantail en laissant une CR a chacun
        soit tu laisse une seule CR a l EA d origine et tu prend un risque !!a+

9 pts

salut, oui c’est le risque, j’ai laissé 2 cr par ea. Je verrai bien, mais je préfère ça à la souche dans les arbres !

9 pts

je me suis dit qu’il fallait que j’y aille aujourd’hui “au cas où”, et bien mon instinct d’apiculteur s’améliore. 3 essaims secondaires de récupéré sur 4 !

La quatrième ruchette était un peu excitée, je me suis dit, “ptite clope (bio)” et j’y vais. Et hop le quatrième est sorti ! Mais il est revenu à la ruchette et j’ai retrouvé 2 reines mortes cote à cote, à coté de la ruchette. Bizarre !

Rang: Butineuse

La quatrième ruchette était un peu excitée, je me suis dit, “ptite clope (bio)” et j’y vais. Et hop le quatrième est sorti ! Mais il est revenu à la ruchette et j’ai retrouvé 2 reines mortes cote à cote, à coté de la ruchette. Bizarre !

Dans les essaims secondaires il peut y avoir plusieurs reines vierges, d’où regicide au moment de l’installation de la colonie.

Rang: Butineuse

je me suis dit qu’il fallait que j’y aille aujourd’hui “au cas où”, et bien mon instinct d’apiculteur s’améliore. 3 essaims secondaires de récupéré sur 4 !

9 pts

oui mais là l’essaim est revenu à la ruche d’origine ! c’est l’autre truc étrange. Mais les reines étaient peut être trop excitées et elles ont fait un arrêt cardiaque.

23 pts

Elles sont sorties à plusieurs combats,une ou deux parties en vols et une et revenu ,va savoir de fécondation ou de fatigue et voila ,les abeilles sont exiter en general :lol:

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture