20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 129)
    • Rang: Faux bourdon

maximum 1 mois

Rang: Reine

salut tout le monde
        j’ai fait des essaims avec 1CC 1MP le 01 mai(je précise intro buck sur metisse -buck-noire)
        intro le 03 mai d’une cellule de 11 jours
        contrôle de la naissance 4-5 jours après ok
        aujourd’hui contrôle de ponte ben……………….
        1 en ponte ok (et encore je ne l’ai pas trouvé donc quelle race?)
        2 trouvée 1 noire :blink: 1 buck :) et pas de ponte
        et les autres pas trouvé de reine et pas de ponte (j’ai du mal à les trouver aussi :whistle: )
        là ça fait 17 jours depuis la naissance et pas trop de résultat :(
        ma question:
        combien de temps maximum pour le contrôle de ponte
        merci
        A+

Rang: Faux bourdon

Bonsoir,
          On a tendance à être trop pressé ! J’en connais qui attendent plus ou moins de 30 jours.
          Salutations

Le problème c est qu’avec 1seul CC si il n y a pas de ponte au bout d un mois on ne peut plus trop rattraper l EA :roll:
            Bon je sais :j ai pas pris beaucoup de risques avec 1 seul cc :P

Rang: Faux bourdon

Oui, tu prends moins de risques, les ruches sont moins ponctionnées, ça compense le pourcentage d”échecs.
              J’ai fait comme ça aussi, 25% d’échec. mais j’ai ré-introduit des reines dans ces échecs, on verra comment ça va marcher.

Moi pour l instant ma seule réussite c est mon taux d échec!! :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh: :twisted

C est vrai que je n y ai pas passé beaucoup de temps alors qu’ il aurait fallu et pour couronner le tout : intro cellules buck sur black ou métissé
                  Certaines cool alors que d autres : des furies :twisted
                  Ça doit être de la F3 ou un mélange Dragon – abeille Et le feu elles l ont pas dans la trompe :woohoo:

Rang: Butineuse

Bon ca rame un peu les EA alors je complète avec les cadres des EA qui n’ont pas réussi… Mais j’ai l’impression que peu seront opérationnels sur chataignier malgré un pain de candi :roll: Allez on continu ce matin.

Pareil pour moi je complète

“Pierrot” dans quel post décris-tu ta méthode d’EA qui enthousiasme tant de people? 8-)

8-) Ispat,Pierrot va te donner un coup de main pour ton livre;;;;
                          Un peu de poésie dans ce monde de brut! :laugh: :laugh:

9 pts

j’ai fait quelques ea sur 1cc aussi. C’est bien ça coute pas grand chose, par contre ça rame ! Vous avez des PIHP ?

17 pts

bonjour
                              j en fais avec
                              1 cc + 1 p/m + 1 gaufré
                              ou
                              2 cc + 1 p/m
                              je met ca dans des mexicains ( 3 colo dans une dix cadre )
                              ca fait bloc de chaleur et ca tourne bien ce truc !!
                              apres je passe en ruchette 5 cadres et apres en 10 cadres !a+

bonjour
                                j en fais avec
                                1 cc + 1 p/m + 1 gaufré
                                ou
                                2 cc + 1 p/m
                                je met ca dans des mexicains ( 3 colo dans une dix cadre )
                                ca fait bloc de chaleur et ca tourne bien ce truc !!
                                apres je passe en ruchette 5 cadres et apres en 10 cadres !a+

Ca fait vachement de manip Pierrot moi je vais rester à la première manip 1 ou 2 cc + 1 mp avec Pihp dans ruche ou ruchette à voir par la suite.

17 pts

salut bebert
                                  oui mais toutes mes ruchettes etaient pleines et j avais des mexicains de vide !!
                                  mais je prefere quand meme les mexicains quand tu fait ton EA avec un seul couvain.a+

man
                                    9 pts

Bonsoir Pierrot,
                                    C’est quoi l’expression “des mexicains dans le vide”?
                                    J’ai compris EA sur 1 CC… dans ruche 10c.
                                    Après, le passage en ruchette, je ne comprends pas l’intérêt surtout pour repasser en 10C en aout.
                                    En quoi cette manip aide au dvt de l’essaim?
                                    Merci

les mexicains de Pierrot ce sont des 10c divisés en 3 compartiment
                                      soit 3 colos
                                      donc elles se tiennent au chaud entre elles ;)
                                      y a pas de ” dans le vide ”
                                      c’est juste des mexicaines qu’il avait de vide c’est tout :whistle:

heu des méxicains oups :P yé pa !!!

Man
                                        une petite présentation peut être ? ;)

Pierrot tu les fabriques tex mexicaines?
                                          J’ai acheté des ruchettes mexicaine chez koko j’ai mis 2 EA ce soir pour tester.

17 pts

bonjour
                                            oui je me les fabrique !!
                                            je place deux séparation de 8 ou 10 mm et j utilise des cadres ofman avec 35 mm d épaulement !! ce qui me perment de passer 3 cdres a l aise dans chaque compartiment !!
                                            il faut faire uune sortie devant et derriere et une sur le coté sinon les zaza promenent d un compartiment a l autre et souvent un des deux n elevent pas!!!
                                            je trouve que ca marche tre bien ce systeme pour faire des EA juste avec un cadre de couvain !! ca fait effectivement bloc de chaleur !!!
                                            je les ai fait apres les EA en ruchettes!!
                                            je sui entrain de finir de passer mes ruchettes en 10 cadres et j ai des mexicains qui m ont rattrappés les ruchettes puisque j ai des mexicains que j ai passé en ruchette y a une dizaine de jours et que je suis entrain de passer en 10 cadres !!!.
                                            je mettrais des photos !!
                                            une que j avais sur mon blog !!
                                            le plexi a été remplacé par trois morceaux de contreplaqué !!

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 129)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture