7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Butineuse

Bonjour, juste sur les 22 reines acheté en avril et introduite. 20 ont été accepter, je me rends compte que 1 / 4 des reines ont et et déjà remeré. Deux ont on essayer de la changer juste après, j’ai casser un peu les cellules mais au final je crois que si elle veulent la changer c’est qui y a un souci avec elle et qu’elles les changeront tôt au tard et plutôt tôt ‘j’ ai introduit sur abeilles qui accepte bien. Je trouve que ça fais beaucoup. J’en ai toujours plus au moins chaque année et au bout des deux ans déjà beaucoup des reines d’origines ont disparu. Juste savoir comment ça se passe pour vous…

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

Je n’ai pas trop d’expérience dans ce domaine pour que mon avis puisse être pris comme argent comptant.
        Toutefois, j’ai l’impression que 2 ans ça va trés bien , mais la 3ème année , ça essaime ou ça patine
        Pour exemple cette année 2 essaims avec reine de 2019 qui au printemps étaient trés populeux, et sur lesquels, j’ai tiré un essaim en Avril.
        Progressivement , le couvain est devenu en mosaïque et la population stagne . Changement de reine prévu dans les prochains jours.
        J’en parlais avec mon fournisseur de reines, (Altigoo pour ceux qui connaissent )et il m’a dit nous on change tous les 2 ans . ;
        Mon sentiment , si on veut des ruches qui envoient , il faut en passer par là .

2 pts

J’ai l’impression que les fécondations des reines ont été particulièrement difficiles cette année.
          J’ai retrouvé des taux normaux seulement en juin (à ma petite échelle).

Rang: Butineuse

Le problème la c’est qu elles ont pas deux mois les reines en plus elles le font ensemble une belle cellule de supercesure, ou une en bas du cadre planquer… Pour savoir la raison c’est pas facile… C’est la dernier année que je casse les cellules à celles qui veulent les changer au début au final elle le font deux mois plus tard juste avant la lavande. Je sais pas si ça fera du miel par rapport à une qui a une reine…

2 pts

Si elles ont 2 mois, ça confirme plutôt la mauvaise fécondation.

4 pts

Salut,
                La météo de cette année, qui les a obligées à se confiner plusieurs fois, et le fait de faire les cellules pour tenter de maitriser l’essaimage, les a complètemet débousselées.
                Je pense, qu’elles finissent par rendre la reine responsable, de n’avoir pu essaimer, et la bousillent.
                C’est la première fois, que j’en ai 7 sur 9 qui se sont remèrées, à cette époque de l’année.

9 pts

Des reines d’Avril c’est des reines d’import ?

Il peut y avoir mauvaise fécondation ou reines prélevées trop jeunes + voyage

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture