- Ce sujet contient 50 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 12 années et 7 mois.
-
BELGES,BELGEES BONSOIR!
j’aime les belges et belgees,seul pays d’europa à élire des étranger sur des listes ultranationaliste indépendantiste
les quenelle doivent s’appeler french chips,je suis pas spéciliste,mais j’applaudit les maitre quenellier belge,c’est pas notre borgne qui peut le faire de la quenelle de 300
chouette site pour attiré les pigeons avec de beau miroir au allouettes,il fait le trie après poussin et dindon
une vrai girouétte le gus,là il casse de la warré,y a deux ans c’etait sont fond de commerce
salut ma poule et vive le roypas bon la mouche,y a bon abeille
salut bad bee,l’apiculture sa reste bien réel encore heureux
tu sait bien que le political correct c’est pas mon fort,je reste real politic
tans pis!si y en a qui prennent la mouche,si sa vas pas dans le sens de leur poil
on est pas sur fessebouc,ils ont droit de manifeste leur désaccord
j’ai rien a vendre ni de méthode invinsible
si les conseil des api on de tout temps étais rechercher c’est juste parce qu’il communie avec les abeille et donc toute les interactions de la nature(on reste un animal)ce qui les rend imperméable au quenelle et préfére le miel
mais l’habit ne fait pas le moine et une ruche avec une abeille malade…
je part en balade tu vas prendre la relève?!8-)Cannamiel, je suis bien d’accord avec toi sur le fond : il y a eu des abus indiscutables, il y en a encore, et c’est choquant. Mais de là à rejeter la personne entière il y a un pas que je refuse de franchir. Et ses abus dans certains domaines ne l’empêchent pas d’être un bon apiculteur (c’est sûr) et formateur en apiculture (c’est probable, mais comme je n’ai pas testé…).
Et comme le sujet qui a ramené B. Nicollet sur le tapis c’est l’utilité thérapeutique du venin d’abeille, je continue de penser que si Dodo sent que c’est une piste de guérison pour lui, il faut qu’il approfondisse et se renseigne. Ma mère a été guérie d’un lymphome
(cancer de la moëlle osseuse) par un médicament censé soigner autre chose et qu’on ne pouvait pas se procurer parce qu’il était expérimental. Mais son médecin a senti que c’était ce qui lui fallait, et contre toute attente il a eu non seulement l’autorisation de faire un protocole exprès, mais aussi reçu (à temps !)le médoc en quantité suffisante… et ça a guéri ma mère dont l’organisme épuisé ne supportait plus la chimio.Au fait, toi qui milites pour ta liberté de parole et d’exercice, tu vas me faire croire que tu es choqué parce que quelqu’un a mis une plaque sur sa porte avec un titre qu’il ne possédait pas
?
Quant à l’homéopathie, tu as raison de t’en méfier, c’est trop ouvertement irrationnel pour être honnête.
Par contre je te rassure, pas besoin de plante, ni magique ni autre, pour “taper la discute avec Dieu” : il nous a créés pour ça. Désolé pour eux dont c’est le fond de commerce.
Encore un domaine où la connaissance ne remplace pas l’expérience.merci les ami-apis pour tous vos posts.
aujourd’hui et hier hosto pour mise en place chimio, et cet après-midi 1 ère séance de rayons; j’avais hâte que ça commence, même si c’est pas marrant du tout.
Frantz, merci pour tes éclairages, je distille tout ça. DodoVOYAGE AU BOUT DE L’ABSURDE!
vas y franzy,c’est bon,j’ai crue deux seconde qu’IL avait miraculé ta mére
le dodo,il est assez grand pour savoir ce qu’il a faire.tu pense pas
un bon api,il gagne bien sa vie pour ce permétre de donner des abeille,des reine,du miel,des conseil a qui en a besoin
il fut un temps ou le charlatan était pendu haut et court
le cancer c’est pas nouveaux il y a x traitement empirique éfficace,il y des gens qui parcourt le monde pour volé des recette,tu croit que labo qui pompe le savoir, offre une maison ou un dispensaire a la vielle malgache qui leur a refilé le tuyau
ta mere(je suis content pour elle)elle eu la chance de tomber sur un bon toubib qui se tien informé et qui a le soucis de ces patient avant son portefeuille,ce qui devient rare
mais c’es pas des gallet poser sur le dos ni de l’eau bénite ou un cristal autour du coup ou je ne sait quelle soin de rayki qui a fait quelque choseTu écris trop vite Canna, chez moi aussi les pensées se bousculent mais prends le temps de faire le tri
Oui, c’est clairement un miracle, quand tous les indicateurs sont au rouge, qu’il ne reste aucun espoir, et que contre toute attente, contre toute logique, une situation désespérée sur laquelle nous n’avons aucune prise débouche sur une situation heureuse. Tu en as sûrement vécu de ton côté, car nous faisons tous des expériences qui doivent nous inciter à remettre nos certitudes en question… souvent on remet le couvercle par-dessus comme s’il ne s’était rien passé, mais notre intelligence doit servir pour ça aussi : répondre aux questions que seul l’homme se pose sur le sens de la vie et la raison de son existence.
Dans le cas de ma mère, la chance n’a joué aucun rôle, et le médecin n’a pas “eu le souci de ses patients plus que de son portefeuille”, vu qu’il était payé pareil : il a eu une intuition complètement déraisonnable, il a persévéré contre toute vraisemblance et le résultat c’est que ma mère a été guérie par un traitement expérimental fait pour une autre maladie, dont le protocole envisagé était très différent, et qui n’était de toute façon pas disponible ! C’est clairement un miracle. Pas comme dans les évangiles (des guérisons instantanées par la prière) même si j’en ai vécu plusieurs comme ça aussi, mais Dieu n’est limité par rien et tout est à sa disposition pour que CHAQUE être humain ait l’occasion de s’interroger sur son existence, le rencontrer et de le connaître : c’est ça le but de la vie humaine, et les miracles ont un but bien précis : encourager les sceptiques à croire et approfondir la foi des croyants.
Laisse béton les pierres, eau bénite ou plantes magiques, ça c’est de la superstition ou de la religion. Dieu n’a rien à vendre, et il a déjà tout donné sur la croix. Mais l’argent est un piège pour beaucoup (probablement tous, un peu plus-un peu moins…), ce n’est pas un hasard si nous sommes mis en garde “Nul ne peut servir deux maîtres, parce qu’il s’attachera forcément à l’un et méprisera l’autre : il faut choisir entre Dieu et l’argent“.
Alors c’est bien d’être choqué par le comportement des multinationales qui font effectivement breveter des recettes de grand-mères millénaires (c’est les recettes qui sont millénaires, hein ? pas les grand-mères !) pour que plus personne ne puisse s’en servir sans leur payer des royalties, mais le fond du problème n’est pas dans les multinationales : il est dans le cœur de l’homme. Tu en connais vraiment “un bon api,il gagne bien sa vie pour se permettre de donner des abeilles, des reines, du miel, des conseils a qui en a besoin” ?
Les conseils, oui, ça ne coûte rien, et même ça flatte l’égo du donneur ; pour le reste… en général plus on en a plus on en veut. C’est vrai qu’il y a des exceptions mais vraiment rares, et de plus en plus.Bonne nuit Dodo après cette première séance de rayons ! Distille autant que tu voudras, là c’est conseillé sans modération :).
PS Cannamiel : soit dit en passant, chaque fois que je mets le nez dans mes ruches et que je constate avec émerveillement cette organisation incroyable, absolument parfaite chez une bestiole qui fait 1/10e de gramme, et sans laquelle on n’aurait pas de fruit et on ne saurait pas ce que c’est que le miel, je vérifie à quel point la vie est un pur miracle.
Est-ce que TA raison te dit que la vie est le fruit du hasard ? ou est-ce que, quand tu y réfléchis trois minutes, tu te dis que c’est impossible ? Je sais bien que ce n’est pas le discours ambiant, que ce sont des questions pas à la mode, raison de plus pour prendre le temps d’y réfléchir par soi-même.@mitiés.
la vrai question est : y a t’il une vie avant la mort?
la science n’explique que la nature et ces loi
il reste encore beaucoup de terre vierge
si sa te pose un blème,par rapport à tes croyance,que sa ça juste pas avec des dogmes,dans le monde physique,c’est que un des deux n’est pas juste(j’ai pas dit faux)Non, aucun problème pour moi, la science explique plein de choses et la foi en démontre d’autres.
Je suis loin de tout comprendre dans les deux cas, mais c’est réjouissant de constater que la cohérence est parfaite, un pur bonheur !
Salut Dodo,
tu as dû finir le premier cycle de chimio/rayons, comment ça va ?
On pense à toi, donne des nouvelles quand tu peux STP.
notre coeur t’accompagne dans cette épreuve
et on comprend ta pudeur,dans cette douleur
te laisse pas abattre,DODOCourage à tous les malades , je vous envoie mes amitiés et mes bonnes ondes positives
Je sais que ce n’est pas grand chose mais je suis bien démunie pour vous aider
je vous embrasse et pense bien à vousjoce des abeilles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.