- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chouchie, le il y a 8 années et 4 mois.
-
Bonjour à tous,
Je possède des duonucs et j’ai lu l’historique du forum sur le sujet.Qu’en pensez vous maintenant, après quelques années?
Certains les ont modifiés (surtout les cadres je crois, pierrolefou). Comment avez vous procédé?salut, c’est les ruchettes séparées en deux ?
oui c’est ça des ruchettes-nucleis a deux compartiments format cadre de corps de ruche articulés” accordéons” . La cloison est amovible et on peut mettre une ou deux “mini colonies”.
bonjour
j ai acheté un lot de duonuc d occase !! pas cher , l api s en débarrassait !!
il arrivait pas a jouer de l accordéon !!!!!
je les ai pris car il peuvent se tranformer en apinuc!!
deux cadrons dimension dadant corps qui une fois assemblé donne un cadre de corps dadant normal!!
il faut rajouter deux épaisseur de contreplaqué sur deux cotés et faire une feuillure dans l autre sens pour les cadrons !!!je m en suis fait aussi des neufs ..a+
des trucs nucks comme ca??Oui des trucs comme ça barbemiel!!!
Un joli arbre de noël d’apiculteur!!
Tu t’en sers comme ruchette piège??? comme déco????Merci pierrot: Dans les précédents posts je n’avais pas bien compris….là oui: les cadrons corps sont placés dans l’autre sens que les cadres accordéon d’origine. malin.
Merci.
Puisque tu fabrique tes cadrons, , comment effectues tu les “demi” talon des cadres permettant de les assembler. Cela me parait pas facile à réaliser….
A la toupie?bonsoir
j ai fabriqué les nucs mais pas les cadrons!! j ai une boite qui me les fabriquent !!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.