20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 161)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      je constate encore une fois et si peu de fois c est bien dommage que quand on travaille ensemble,
      on avance beaucoup mieux au lieu de se tirer dans les pates !!!!
      mais a ton bien le chois dans le systeme que nous vivons !!a+

Rang: Reine
        11 pts

si le sirop de ce fabricant passe les épreuves qualificatives !

Bonjour,
        ça c’est pas con du tout comme idée ! :)
        Mais tu les connais toi ces épreuves qualificatives ? :huh:
        Faudrait même un vrai protocole de validation, ça nous permettrait de l’utiliser pour valider d’autres sirops ou nourrissement ! 8-)
        Non ? Qu’est ce que vous en pensez ?
        @+

Moi j’y connais rien en sirop et assez peu en abeilles …….Mais ….je trouve bizarre que certains en Buck …voient un sirop qui s’évapore au lieu d’être stocké et que d’autres toujours en Buck …en sont ravi et y ont vu un bon stockage…
          Là faut qu’on m’ explique
          D’un côté : cata
          De l’autre : réussite ? :whistle:

Y aurait pas eu un problème dans un lot ?
          Tout est de la même cuvée ?

17 pts

salut kaki
            y a buck et buck !!!
            y a api !!! et api !!a+

Je ne suis ni pour ,ni contre …bien au contraire ! :woohoo:
              @ Mika
              Donc ton collègue est bien d’accord.. Le sirop ne renfloue pas les réserves à l’automne ;)
              Après moi….la normalité ! :whistle: :laugh:

Qui dit mieux ?
              Que ceux qui en sont content s’expriment …pour comparer

11 pts

Bonsoir,
                Tant que vous ne mettrez pas en face des nourrissements le POIDS des ruches, vous ne ferez qu’user le soleil !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                Bon alors ? Toujours pas de protocole de validation du sirop en vue ? :huh:
                @+

Rang: Faux bourdon

Bonjour,
                  Je crois que c’est “Lourdes”, sinon le sens n’est plus du tout le même ! :huh:
                  Au moins que le lourd ce soit MOI ! Non, j’le crois pas ! :sick:
                  A revoir !
                  @+

Pourquoi pas ,sucre + eau lourde pour nourrissage d’automne plutôt que du pipi de chat, de quoi faire péter les caisses . (brevet déposé ce jour)

En ce qui concerne des essais il y en a eu de fait Arnopeche, sinon je n’aurai pas ouvert ce post ;)

J’ai pas l’habitude de causer de ce genre problème sans avoir un plein sac de billes en mains :)

maintenant si il y a possibilité d’améliorer ce sirop je dis Go 8-) et vu que je vais faire les essais de nouvelles fabrication, je serai de même à dire ce qui va ou à améliorer !!

Mais je vais faire également d’autres tests sur ces produits?

+ 1 avec ZAYA

Tant que l’on ne prendra pas en compte le rendement du sirop apporté, ce sera n’importe quoi….
                      (valable pour le sirop évoqué, comme tous les autres)

Rang: Butineuse

+ avec ZAYA

Tant que l’on ne prendra pas en compte le rendement du sirop apporté, ce sera n’importe quoi….
                        (valable pour le sirop évoqué, comme tous les autres)

C’est certainement la question à se poser?
                        Et somme nous vraiment sur que nourrir les abeilles augmente le rendement ? Oui de prime abord le nombre d’abeilles augmente, mais est ce que ces larves. Nourries au sirop sont viables, est ce que ce sirop de stockage permet aux abeilles d’hiver de vivre assez longtemps pour passer l’hiver ?
                        Avec des abeilles en super bonne santé dans un environnement favorable, oui pas de soucis, mais c’est plus le cas sur la majorité de nos campagnes.
                        Même les reines il faut importer. Du coup on change nos reines tout les ans , on nourris et l’API survie. Imaginez qu’on donne autre chose à manger aux vaches que de l’herbe.

En fait , en vous lisant , je pense qu’il y a un problème, non pas du sirop en question(…), mais de l’idée qui se cache derrière le terme “faire des essais”
                          qu’est ce que signifie pour vois “faire un essai?” ca m’interesse!
                          Picouty

Nb de ruches: 15

Ispat, je pensais que tu ne l’utilisait pas.
                            Ce que j’ai dit avant et je le maintien est de voir la part stockée. Mais tu fais bien d’en parler s’il y a un réel pb.
                            C’est ballot, mon syndicat grenoblois a misé ds ce sirop après les reproches du butiforce…. Peut être que ça vaudrait le coup que j’en questionné quelques un.

Arff ! J’me demandais bien qui c’était celui là : isolation ! :laugh:

Quand je parlais de rendement, certains ont cru comprendre “bénéfice du sirop”

Je voulais parler de l’augmentation de la masse des provisions.

En fin d’été (donc pour remonter les provisions hivernales), le rendement du sirop à J + 3 est de l’ordre de 0,2 à 0,5 maxi ce qui veut dire pour 10 Kg de sirop apportés, le poids de la ruche va augmenter de 2 à 5 Kg.
                                Et comme , on a créé un mécanisme de sur consommation, à J+10, on n’ a plus que 1 à 3 kg et quelque fois moins !

Bilan + que décevant.

Depuis longtemps, je me contente de relever la position des ruches tangentes et je fais dans les cas extrêmes, un apport de candi, dès Novembre.

Par contre derrière, veillez qu’il n’y ait pas de rupture !

salut kaki
                                  y a buck et buck !!!
                                  y a api !!! et api !!a+

y a le bon chasseur et le mauvais chasseur.. :P

11 pts

Ok, richard, tu décris une forme de protocole, ce qui permet de le reproduire dans d’autres conditions, d’en d’autres endroits, et au final pourvoir comparer les résultats et en extraire une conclusion.
                                    C’est en ce sens qu’il me semble indispensable de mettre en place un protocole gravé dans le marbre, afin que les tests puissent être reproduits, par exemple pour s’assurer également qu’il n’y a pas de dérive qualitative du sirop au fil des années.
                                    D’ailleurs il serait profitable d’avoir accès au protocole initial de validation du dit produit !
                                    Dans un premier temps pour le reproduire et vérifier que les résultats sont toujours au rendez-vous !
                                    Bon, bin l’père Ispat, il a du boulot devant lui ! :)
                                    Bon courage
                                    @+

Rien ne vaut un bon plan d’expérience :)
                                      Là; au moins, on étudie les différentes possibilités et on établi un protocole digne de ce nom duquel on devrait tirer des conclusions pas trop déconnantes.

Sinon, moi, je pense que 2018 s’annonce une année particulière…
                                      Cela fait plusieurs posts où je remarque que Messieurs Zaya et Richard sont sur la même longueur d’onde pis après, on s’étonne que le temps se détraque…
                                      Moi, je vous le dit, on va à la catastrophe… :woohoo:

Allez, à vos claviers :lol:

Rang: Butineuse

Quand je parlais de rendement, certains ont cru comprendre “bénéfice du sirop”

Je voulais parler de l’augmentation de la masse des provisions.

En fin d’été (donc pour remonter les provisions hivernales), le rendement du sirop à J + 3 est de l’ordre de 0,2 à 0,5 maxi ce qui veut dire pour 10 Kg de sirop apportés, le poids de la ruche va augmenter de 2 à 5 Kg.
                                        Et comme , on a créé un mécanisme de sur consommation, à J+10, on n’ a plus que 1 à 3 kg et quelque fois moins !

Bilan + que décevant.

Depuis longtemps, je me contente de relever la position des ruches tangentes et je fais dans les cas extrêmes, un apport de candi, dès Novembre.

Par contre derrière, veillez qu’il n’y ait pas de rupture !

Non j’ai bien compris, je voulais juste rebondir sur le mot rendement. Et la question du bien fondé de l’apport de sirop ou autre nourrissement !

Ispat, je pensais que tu ne l’utilisait pas.
                                          Ce que j’ai dit avant et je le maintien est de voir la part stockée. Mais tu fais bien d’en parler s’il y a un réel pb.
                                          C’est ballot, mon syndicat grenoblois a misé ds ce sirop après les reproches du butiforce…. Peut être que ça vaudrait le coup que j’en questionné quelques un.

Oh Pitain, c’est l’année où j’ai essayé le butiforce que c’est eu le plus mauvais hivernage de ma vie, plein de CCD inexpliqué, et dire que j’ai tout mis sur mon dos en pensant que j’avais encore fait n’imp…

11 pts

Rien ne vaut un bon plan d’expérience :)
                                            Là; au moins, on étudie les différentes possibilités et on établi un protocole digne de ce nom duquel on devrait tirer des conclusions pas trop déconnantes.

Sinon, moi, je pense que 2018 s’annonce une année particulière…
                                            Cela fait plusieurs posts où je remarque que Messieurs Zaya et Richard sont sur la même longueur d’onde pis après, on s’étonne que le temps se détraque…
                                            Moi, je vous le dit, on va à la catastrophe… :woohoo:

Allez, à vos claviers :lol:

Môssieur Lenazu,
                                            faudrait quand même pas trop déconner, il me semble que compte tenue de la situation générale, la seule issue possible à la survie de notre passion et pour certains de leur métier, est bien de se fédérer sous le même étendard de la défense de l’Abeille.
                                            Halte aux divisions Haro sur les détracteurs de l’environnement !
                                            La victoire est au bout du combat !
                                            @+
                                            :kiss:

Je précise, je n’ai pas dit ceux qui ont des tracteurs ! on est bien d’accord!

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 161)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture