- Ce sujet contient 160 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 6 années et 10 mois.
-
Il pourra faire de la farine…
Il pourra faire de la farine…
Ou du sucre en poudre !
@+Avec ces F100000 il n a pas besoin de sucre en poudre, même le sucre en morceaux elles arrivent à le croquer
vous connaissez pas l expression :
apporter de l eau a mon moulin ????? sortez de la dépendance du systeme dans la mesure du possible bien sur !!
je vous dit pas de partir tous dans une yourte !!!!!
mais par la force des choses vous allez y arriver ca vous commencez a comprendre !!
et comme dit plus haut !
quand vous avez un truc qui marche !!
pourquoi chercher tout le temps autre chose !!!
a+mouaih le sirop en question il n’y avait écrit nul par que c’était un sirop léger
il est présenté comme sirop de nourissement proche du miel le meilleur de tous suivant le tableau
on commande croyant leur faire un beau cadeau à nos zazas le truc au sirop inverti sans maltose proche du miel et quelle digère au top !!
on reçoit et on constate qu’il est bien liquide .. on en parle au vendeur .. c’est pas un problème plein d api le commande par cuve il est top et en sont très content depuis des années…oh oui il en existe deux mais vu les concentrations indiqué c’est quasi le même et on n’en fait qu’une seul sorte … et il va très bien pour leur faire faire des provisions d’hiver si il en manque
ah bon
et puis ………
bon maintenant ayant un doute mais n’ayant pas de certitude je ne peut affirmer que ce que j’ai constater mais perso ej ne tenterais plus le diable et je passerais à autre chose l’année prochaine et vais surement suivre les conseil de pierrot et passer à quelque chose que je fait moi même !C’est le gros problème pierrot
Beaucoup on oublié les bases ( sirop léger l’été et sirop lourd l’hiver)
Lire Seb la bique que ces abeilles sèche du sirop en octobre je peu comprendre mais le lire chez seb 39 je comprend plus moi
On m’a toujours dis que le travail du sirop devait être fait par les abeilles “d’été” car sa les “usaient “et non par les abeilles d’hiverAno, le nourrissement du mois d’octobre c’est juste un dernier passage pour mise au poids des ruches avant l’hiver
donc pas forcement bcp de sirop mais juste le peu que je leurs mets leurs donne du taff pour le sécher.
Le pb avec ce sirop c’est qu’elles le consomment très vite donc réajustement du poids fréquent et il est vrai, comme tu le soulignes, que ce n’est pas bon pour des abeilles d’hiver.
Autre pb, c’est qu’a aucun moment on nous le vend comme sirop de stimulation a utiliser en saison, tu m’étonnes le manque à gagner serait énorme comme personne ne l’utiliserait pour la mise en hivernage…Si j ai bien compris c un excellent stimulant, et il n est pas stocker.
Donc aucun résidu dans le miel….. C mich mich qui va être content et le marchand de sirop si il en faut le double. . Tiré pas j suis partiJ’ai regardé sur leur site, il est écrit « composition comparable au miel de nectar », cela voudrait dire que c’est un plutôt un sirop épais. Après je ne connais pas le produit.
Avec ces F100000 il n a pas besoin de sucre en poudre, même le sucre en morceaux elles arrivent à le croquer
haaaaa j’ai compris, c’est elles qui m’ont mordues!!!
Bonjour,
Le cahier de charges du GPGR interdit le nourrissement au sirop ! :ohmy: Sous réserves que mes infos soient correctes !
La gelée royale secrétée par les jeunes abeilles, nourries au sirop, a un taux de protéines effondré ! :ohmy:
Pourquoi prendre autant de précautions pour de l’alimentation humaine ?Les reines issues d’élevage au sirop ne sont pas complètement formées, défauts des mandibules et des pattes, visible sous binoculaire.
Alors le sirop ? N’importe lequel ! Faut vraiment qu’elles soient prêts à crever de faim !
Vos avis m’intéressent !
@+Ça c’est pour les reines qu’en est il pour les mâles et ouvrières ?
Anonymeil y a 7 années et 5 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsSalut Zaya, j’ai eut des gris soucis de reines sur élevage l’an dernier et comme par hasard c’est la première fois ou je sirotais mon éleveuse… Et pour la première fois avec du sirop du commerce… Si t’as des sources sur ce que tu me dis la je prends!!!
#balancetessourcesPour la gelée royale: Pas étonnant , c’est le pollen qui est la source protéique principale de la gelée royale, pas le sucre du sirop. Pas de pollen, pas de protéines, pas une bonne gelée royale.
Salut,
Je n’ai surement pas les compétences pour en parler !
MAIS, d’après ce que j’ai compris, c’est le nourrissement des “éleveuses” au MIEL qui fait remonter le taux de protéines dans la gelée royale.
Il me semble que le bon fonctionnement des glandes hypo-pharyngiennes des jeunes abeilles est la juste conséquence d’un BON nourrissement des dites abeilles.
@+Ispat:
Le gus en question a laissé son tel pour que je le rappelle lundi, je vais lui expliquer la suite et si il a le courage de s’exprimer sur l’ forum qu il le fasse aux yeux de tous
Bonsoir,
Alors quoi de neuf….Bonsoir j’ai bien au tél ce soir Cbureau, je lui ai expliqué les problèmes qu’il y avait avec son sirop, il va donc donc faire de nouveaux essais test de fabrication, je vais tester par moi même ces deux nouveaux échantillons début mars, car chez moi trop froid pour le sirop en ce moment, il m’enverra 2 bisons de 15 litres afin de lui fournir toutes les données pour que son sirop soit le mieux adaptés possible pour les abeilles
il devrait s’exprimer sur le fofo ce soir ou demain vu qu’il s’est inscrit !! et c’est une demande personnelle aussi
si il arrive à fabriquer un sirop au top je le ferai savoir également et là il aura toutes mes recommandations
Changement de ton, on est loin du premier “post”
il t’envoie deux bisons que va tu en faire … prend des poules c’est moins encombrant !!
bon sinon c’est moi qui est acheté un produit et bouffé des ronds pour rien et perdu des ruches et c’est toi qui a les bidons gratos
il t’envoie deux bisons que va tu en faire … prend des poules c’est moins encombrant !!
bon sinon c’est moi qui est acheté un produit et bouffé des ronds pour rien et perdu des ruches et c’est toi qui a les bidons gratos
did
en isere il fait froid ils tournent a la vodka !!!!!
et la peau de bisons ca fait un manteau !!il t’envoie deux bisons que va tu en faire … prend des poules c’est moins encombrant !!
Ispat t’enverra un pot de miel pour adoucir l’amertume des ronds dépensés pour rien
Ispat, fait gaffe aux bisons, j’ai visité un élevage, c’est plus hargneux qu’un sanglier ces bestiaux là
tu vois DID tu racontes n’importe quoi, il va changer la composition du sirop et c’est moi qui vais tester !! donc le post est positif
la preuve aucun d’entre vous ne l’a contacté et moi je dirai un proverbe bien connu ( tous le monde à la baïonnette et beaucoup ont entendu tous le monde à la camionnette )
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.