- Ce sujet contient 160 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 6 années et 10 mois.
-
bonsoir
comme dit js faut voir le coté positif !!!
il est tres bien pour booster au printemps ce sirop !!!!
ispat
t as raté zorro ce soir a la télé pour etre en rogne comme ca ????
a+non Pierro
plusieurs gars du forum ont de gros ennuie avec cette merde de sirop et faut le faire savoir, car il y en as qui se sont fait secouer les plumes il y a plusieurs mois par le fabricant pour en avoir parlé
Oui, là, visiblement c’est plutôt le fabricant qui se fait secouer les plumes !
tu peux pas en dire au temps
Si j’avais du temps, j’aurais pu en dire autant
Rectification, ce n’est pas “Tureau”
Pour Charles Tureau tel 0662454685 ( soit disant apiflore)
Mais” Charles Bureau”À l’automne MIKA avait ouvert un POST à ce sujet, alors je le dis haut et fort ce fameux sirop qui soit disant le plus proche du miel en composition (c’est de la merde de première catégorie !!)
Apparemment tous ceux que je connais qui s’en servent c’est la cata dans les caisses, alors il faut boycotter ce produit !!!!!!!!!
Et si il veut m’appeler ce fabricant de merde je lui réserve quelques surprises
heu j’ai eu le même problème moi aussi j’en avait parlé ici et avec mika
beaucoup de sirop donné et au final queue dalle dans les caisses ( 15 litres par ruche pour rien !!)
ont a beau donné elle le mange direct sa les boosts la reine pond à donf alors que c’est pas le moment mais le moment de faire des reserves et au final de grosse colonie elles consomment encore plus mais ne font pas de provision et la ruche au lieu de prendre du poid elle en perd !!
au printemps j’aurais des reines qui auront épuisé leur potentiel de ponte à cause de saj’ai aussi appelé mon fournisseur pour lui signalé je suis passé pour un idiot que le produit est top et que plein sans serve sans problème
apparemment il en existe deux versions dont une plus pour l’automne mais la différence est mini entre les deux et de toute façon beaucoup ne vend que le sirop de printemps et ce n’est pas spécifier sur l’emballage ni nul part
pour moi ce sirop est prévu que pour booster les colonies au printemps et rien de plus
j’ia perdu des ruches pas entièrement a cause de sa mais sa a vraiment pas aidé
heureusement que je suivais de près le problème et m’en suis aperçus de bonheurlà ou je voulais nourrir avant l’hiver et pas avoir à mettre du candi il a fallu que j’en commande très vite deux pains par ruche
je vous dit pas le cout de l’opération en voulant faire pour le mieux .car il est a + de 1 euro le kg .. c’était sois disant le meilleur et le plus chère du marché
l’année prochaine je vais étudier la solution de le faire moi même ou retour à l’apinvert ou je n’avais pas eu de problème l’année d’avant
je n’accuse pas le produit je ne fait que constater les faits … le temps sec a t’il joué aussi ? ,,,,,?????
Même constat que toi !
C’est moi Mika qui avait mis un long commentaire sur ta page facebook sur ce sirop et que tu as du enlever…
En saison il est pas mal pour développer les colos, mais pourri pour l’hivernage.
Sirop bcp trop liquide pour des abeilles d’hiver qui doivent se cogner à le sécher en plein mois d’octobre parfois, après on s’étonne que ces abeilles la vieillissent trop vite et donc crèvent plus vite…
Bref je vais passer à autre chose l’an prochain pour hiverner !!oui j’avais oublier de préciser cela aussi il est très liquide !!
j’avais même téléphoné au vendeur pour lui en parler tant j’avais été surpris .. mais parait que c’était normal …
c’était vers le 10 septembres après la récolte
j’en avais même parlé à pierrot il me semble
enfin arrivé mi octobre j’avais des ruches qui avait pris pas un seul gr après leur avoir mis un gros nourrisseur anglais plein tous les 4 jours et même certaine avec encore moins
sa a booster les colonies en relançant la ponte et de par ce fait relancer les varroa à donf
j’ai perdu 5 ruches
alors vite 100 kg d’apinvert pour un peu de reserve et l il a fallu vite commander du candi pour leur faire faire un peu de miel avant l’hiver … certaine on bouffé la plaque en même pas une semaine puis l’hiver est arrivé et là j’attend avec anxiété
enfin entre le sirop et le candi 500 euro de bouffé à l’automne et pour 25 ruches au final
mon miel me coute chère cette année !!
je pense que c’est un très bon sirop de boostage de printemps mais surement pas pour l’hiver
sa m’a tous foutu en l’air
je l’aurais su au départ j’aurais fait autrement et éviter cette cata !!Pour infos, l’aide au sucre de cette année avait de mémoire le Kg de sucre cristallisé ou patissier à 0,59€TTC.
Je n’en ai pas pris, j’ai encore un peu de stock et j’aimerai essayer le beefondant pour la mise en oeuvre plus rapide dans le cas du candi.salut DID
si tu t en rappelle je t avais dit que ca me semblait bizarre un sirop concentré pour du nourrissement lourd qui serai tres liquide ?????
moi le peut que j ai fait a 80% avec du sucre c est la galere pour le faire fondre !!
faut chauffer pas mal de temps et pas trop chaud !!
ensuite y a toujours du depot au fond !!a+C’est le gros problème pierrot
Beaucoup on oublié les bases ( sirop léger l’été et sirop lourd l’hiver)
Lire Seb la bique que ces abeilles sèche du sirop en octobre je peu comprendre mais le lire chez seb 39 je comprend plus moi
On m’a toujours dis que le travail du sirop devait être fait par les abeilles “d’été” car sa les “usaient “et non par les abeilles d’hiverIl ne faut aussi se rappeller que les nourrissement ne sont pas les mêmes suivant les régions.Ici en Limousin, plus de sirop après le 15 septembre.
À l’automne MIKA avait ouvert un POST à ce sujet, alors je le dis haut et fort ce fameux sirop qui soit disant le plus proche du miel en composition (c’est de la merde de première catégorie !!)
Apparemment tous ceux que je connais qui s’en servent c’est la cata dans les caisses, alors il faut boycotter ce produit !!!!!!!!!
Et si il veut m’appeler ce fabricant de merde je lui réserve quelques surprises
heu j’ai eu le même problème moi aussi j’en avait parlé ici et avec mika
beaucoup de sirop donné et au final queue dalle dans les caisses ( 15 litres par ruche pour rien !!)
ont a beau donné elle le mange direct sa les boosts la reine pond à donf alors que c’est pas le moment mais le moment de faire des reserves et au final de grosse colonie elles consomment encore plus mais ne font pas de provision et la ruche au lieu de prendre du poid elle en perd !!
au printemps j’aurais des reines qui auront épuisé leur potentiel de ponte à cause de saj’ai aussi appelé mon fournisseur pour lui signalé je suis passé pour un idiot que le produit est top et que plein sans serve sans problème
apparemment il en existe deux versions dont une plus pour l’automne mais la différence est mini entre les deux et de toute façon beaucoup ne vend que le sirop de printemps et ce n’est pas spécifier sur l’emballage ni nul part
pour moi ce sirop est prévu que pour booster les colonies au printemps et rien de plus
j’ia perdu des ruches pas entièrement a cause de sa mais sa a vraiment pas aidé
heureusement que je suivais de près le problème et m’en suis aperçus de bonheurlà ou je voulais nourrir avant l’hiver et pas avoir à mettre du candi il a fallu que j’en commande très vite deux pains par ruche
je vous dit pas le cout de l’opération en voulant faire pour le mieux .car il est a + de 1 euro le kg .. c’était sois disant le meilleur et le plus chère du marché
l’année prochaine je vais étudier la solution de le faire moi même ou retour à l’apinvert ou je n’avais pas eu de problème l’année d’avant
je n’accuse pas le produit je ne fait que constater les faits … le temps sec a t’il joué aussi ? ,,,,,?????
Bonjour;
J’apprécie ce type de commentaire argumenté; surtout pour nous autres débutants qui n’avons aucune expérience… ou capacité à analyser ce qui se passe dans la ruche face à telle action qu’on a mené (nourrissement ici avec HF ? ).
Après à chacun de se faire son idée mais avoir à résoudre des rébus n’apporte rien selon moi au débutant si ce n’est un souci supplémentaire.
Merci malgré tout aux lanceurs d’alerte et à ceux qui dénouent le fil.pourquoi quand on a un truc qui marche on veux toujours être plus fort que le roquefort ????
je m’explique ça fait plus de 5 ans que beaucoup d’api du forum et de l’ancien sont passe a un sirop qui convient a tous le monde pour le printemps l’été l automne et l’hiver avec en plus un prix très bas
même zaya y revient lol
moi dans le réservoir de ma voiture je met du gasoil car elle marche bien je vais pas faire des mixture et/ou des tests savoir si ça va mieux pour au final casser le moteur
pourquoi quand on a un truc qui marche on veux toujours être plus fort que le roquefort ????
je m’explique ça fait plus de 5 ans que beaucoup d’api du forum et de l’ancien sont passe a un sirop qui convient a tous le monde pour le printemps l’été l automne et l’hiver avec en plus un prix très bas
même zaya y revient lol
moi dans le réservoir de ma voiture je met du gasoil car elle marche bien je vais pas faire des mixture et/ou des tests savoir si ça va mieux pour au final casser le moteur
Ca, c’est parce que l’on aime bien réinventer l’eau chaude
Je pense plutôt que les vendeurs de sirop, pour vendre leur came, essayent de faire croire à un sirop qui résoudrait tous les problème de l’apiculture!
un liquide composé de sucre plus ou moins évolués, qui serait plus que top,…..!!!
j’ai été ‘heureux” l’an dernier d’avoir utilisé de l”api……, comme cela je n’ai pas pu accuser le mélange récupéré d’etre responsable du pb de nosemose!
Ce sucre qui me coutait 3 pots de miels , me permettais initialement de nourrir et d’avoir au maxi10 % de pertes hivernales,….!!
certains sur ce forum ne sont pas dupes, et c’est très bien,;….
en lycée agricole, on apprend aux jeunes(BAC STAV) à étudier les niveaux d’autonomie des exploitations agricoles.
sur ce coup là, les vendeurs de sirop souhaitent nous rendre dépendant de leur produit, afin que l’on n’utilise plus le bon vieux sucre qui baisse!!Donc si j’ai bien compris, même sans le diluer avec de l’eau il stimule la ponte de la reine.
Avec du sirop liquide, vous achetez le sirop au prix de la flotte. Je préfère acheter un sirop épais et le diluer à ma convenance, de plus un sirop plus concentré en sucre se conserve mieux.
Ensuite le sirop liquide= stimulation, ponte de la reine, rentrée de pollen
Sirop épais = stockage dans les cadres pour refaire les réservesJ utilise du sirop bio, 20%de fructose, ça densité cuve de 1000L =1400kg
excusez moi mais je rigole !!!!!
il tourne plein pot !!
vous m envoyez tellement d eau que vous allez me l innonder !!!
pas tous a la fois !!! pas tous a la fois !!
J’ai pas suivis ton coup du moulin.
J’ai pas suivis ton coup du moulin.
mais si, vous apportez le O à son mulin.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.