- Ce sujet contient 160 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 6 années et 10 mois.
-
À l’automne MIKA avait ouvert un POST à ce sujet, alors je le dis haut et fort ce fameux sirop qui soit disant le plus proche du miel en composition (c’est de la merde de première catégorie !!)
Apparemment tous ceux que je connais qui s’en servent c’est la cata dans les caisses, alors il faut boycotter ce produit !!!!!!!!!
Et si il veut m’appeler ce fabricant de merde je lui réserve quelques surprises
Salut
Tu peux filer le nom en MP ou….Quel produit? une marque, un nom, sinon pas utile de crier aux loups.
Il y en bien un qui va cité le nom du produit
et rien en MP
C’est pas le happyflor par hasard ?
@+Voila un mec qui en a.
C’est sur que toi tu as quedalle, c’est pas toi qui va te mouiller pour fournir une info
Touché ,coulé, le mec .
Du sirop à ne plus acheter ! Ah bon ! Et si on te le donne ? Non plus ! Ah bon !
@+le sirop est fais a base de céréale donc ultra contaminer, test simple tu en met sur l’herbe c fais roudup, je vous rassure je l’ai pas fumer. moi j’utilise du sucre que je mélange a de l’eau tiede, c parait -il moin bien mais dispo dans n’importe quel magasin 6j/7. apres j’ai utiliser du sirop glucose bio aucun soucis mais a 2,5 e le kg c le prix du tournesol quasi en fut.
Bonjour,
Je ne voudrais pas commencer la journée en cherchant à être désagréable, mais, comment dire ? Je crois que tu fais une erreur, Don Quichotte, c’était des moulins à VENT ! Non ?
@+C’est pas le happyflor par hasard ?
@+Combiné à de la cire de merde, et une agriculture intensive autour du rucher, et bien il faut s accrocher pour faire du miel. Sans parler d’une mauvaise gestion des varroas par l apiculteur
Apparemment tous ceux que je connais qui s’en servent c’est la cata dans les caisses, alors il faut boycotter ce produit !!!!!!!!!
C’est a dire, perte de reines, de ruches? Il se passe quoi?
C’est a dire, perte de reines, de ruches? Il se passe quoi?
En voilà une question qu’elle est bonne !
C’est vrai, dans le fond, il se passe quoi ?
@+Bon, moi, je fais juste un constat, je n’ai pas fait d’essai mais à mes début, j’achetais du sirop, tout le monde me poussait dans ce sens.
Les abeilles le prenaient, j’avais des pertes hivernales de l’ordre de 30% mais tout le monde en avaient aussi donc on me disait que c’était normal.
Ensuite, il y a eu des opérations sucre l’hiver, on avait le sucre en sac de 25 ou 50KG à très bon prix.
J’en ai profité et les pertes sont arrivées à 20 puis 10% de moyenne sur 3 ans (je compte les bourdonneuses dedans).
J’ai aussi changé mes pratiques, je nourris moins, du coup, je laisse un peu plus de miel…
Je ne fais plus de nourrissement spéculatif non plus (pour lutter aussi contre l’essaimage)Je compte essayer le beefondant prochainement mais j’alliquoterai pour noter les différences cette fois-ci.
C’est juste mon constat personnel et je comprends parfaitement que l’on doive nourrir, nous n’avons pas le même territoire et ceux ne sont pas les abeilles qui font bouillir la marmite de mon foyer.
Sinon, je suis d’accord, il devient de plus en plus difficile de faire de l’apiculture et si on ne se met pas à la page ou si on bâcle un truc, et bien, la sentence est rapide…
Bon, moi, je fais juste un constat, je n’ai pas fait d’essai mais à mes début, j’achetais du sirop, tout le monde me poussait dans ce sens.
Les abeilles le prenaient, j’avais des pertes hivernales de l’ordre de 30% mais tout le monde en avaient aussi donc on me disait que c’était normal.
Ensuite, il y a eu des opérations sucre l’hiver, on avait le sucre en sac de 25 ou 50KG à très bon prix.
J’en ai profité et les pertes sont arrivées à 20 puis 10% de moyenne sur 3 ans (je compte les bourdonneuses dedans).
J’ai aussi changé mes pratiques, je nourris moins, du coup, je laisse un peu plus de miel…
Je ne fais plus de nourrissement spéculatif non plus (pour lutter aussi contre l’essaimage)Je compte essayer le beefondant prochainement mais j’alliquoterai pour noter les différences cette fois-ci.
C’est juste mon constat personnel et je comprends parfaitement que l’on doive nourrir, nous n’avons pas le même territoire et ceux ne sont pas les abeilles qui font bouillir la marmite de mon foyer.
Sinon, je suis d’accord, il devient de plus en plus difficile de faire de l’apiculture et si on ne se met pas à la page ou si on bâcle un truc, et bien, la sentence est rapide…
merci lenazu !!
Ne le prenez pas mal mais ne me faites pas croire que vous n’utilisez plus de sirop, surtout quand il est à 54 cts HT …
Pour passer le nozevit ou un complément c’est tout de même plus pratique, vite assimilé et plus facile à distribuer.Après perso je ne suis pas fan du sirop, car autant le miel quand j’en ai sur les doigts je le lèche, mais le sirop ça ne me tente pas du tout, donc j’essaie de l’éviter au max du fait que je plain mes abeilles d’en avoir…
Autrement pour les EA que donnez vous ? Moi l’année passée j’ai donné plein de sirop car peu onéreux, mais quelle alternative pour booster et avancer ?
Je tenterais bien le sucre mais pas au plein tarif… et surtout pas le sucre du commerce.
PS: merci de l’avoir cité car j’hésitais à tester ce sirop vu que je peux en avoir à proximité…
bonjour
je n utilise que du sucre cristallisé a conso humaine en sac de 20 ou 30 kg suivant appro !!
je l ai a 65 cts le kg!!
je me fais le sucre glace pour faire mon candi a froid !!
0 sirop acheté !!
je ne nourrit pas a l automne !!
selection par le bas !!
toute celles qui se démerdent pas disparaissent !!
j ai que des dadant !!
je fais moins de miel car le cadre fait 7 cm de plus de haut qui reste en reserve dans la ruche pour l hiver par rapport a la langstroth !!
mais ??????? je continu comme ca !!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.