- Ce sujet contient 28 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 14 années et 2 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
Non , les danses des abeilles se font uniquement sur les rayons ,à l’intérieur de la ruche .On le voit très bien avec une ruche d’observation vitrée . Ca n’a rien à voir avec ça , exemple :http://www.youtube.com/watch?v=8lQCkZe8n0c.
Ici je pense que le trou de vol a une surface beaucoup trop petite !
Ah tiens, c’est un copain qui a fait cette vidéo.
Oui hypothèse vraisemblable de mon coté.
salut et ça te le fais pendant combien de jour???
Ton tilleul était il en fleurs???
Pendant plusieurs semaines.
L’an dernier ça a largement débordé la période de floraison du tilleul.
Tu penses à quoi?
Quand c’est du tilleul argenté, problemes d’ivresses des abeilles, mais je sais pas si le tiens est argenté
Non pas un tilleul argenté.
C’est un T. platyphyllos.
Il y a un T. tomentosa un peu plus loin, mais je ne pense pas que ce soit ça.
Si ça ce reproduit, j’ouvrirai un peu plus l’entrée.
Pour infos, j’ai vu de belles danses se faire et de beaux grands 8 sur la planche d’envol !
sinon tout est rentré “presque” dans l’ordre :D , un petit nombre continu à avoir ce comportement étrange.
Bonjour,
Je pense qu’elles se “rabotent” cela arrive quand elles récupérent certains pollens très fins, ceux ci s’infiltrent entre leur anneaux et elles s’en débarrassent ainsi.
A bientôt
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |