- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DID 15, le il y a 6 années et 2 mois.
-
Dans mon coin ça va presque faire 3 semaines que c’est la disette (creux de floraison habituel, froid, trop de vent beaucoup trop). J’ai nourri un peu tard peut-être mais j’ai bien nourri. Par contre les tilleuls on les cimes “brûlés “par le venty. Pour les mâles même constat mais il y a 2 semaines déjà. Pas très Jojo en ce moment
par contre sur mes autres colonies qui sont en dadant, je trouve que j’ai beaucoup de males en ce moment. Les derniers cadres que je leur ai donné a batir (avec seulement 2cm d’amorce) elle m’ont fait presque les 2/3 inférieurs en cellules a male.
je confirme que c’était bien la famine! oh l’erreur de débutant, faut dire que c’est bien la première fois que je vois ça en 20 ans! je viens d’aller voir, ça va deja nettement mieux, ça s’active et elles ont deja attaqué le ménage a l’entrée, alors que le nuit tombe. Merci a vous!
Bonjour,
Après 20 ans, et toujours le niveau débutant ?
Je ne voudrais pas appuyer sur la tête de quelqu’un qui se noie, mais “yaurait” pas comme un problème ?
@+Dans mon coin ça va presque faire 3 semaines que c’est la disette (creux de floraison habituel, froid, trop de vent beaucoup trop). J’ai nourri un peu tard peut-être mais j’ai bien nourri. Par contre les tilleuls on les cimes “brûlés “par le venty. Pour les mâles même constat mais il y a 2 semaines déjà. Pas très Jojo en ce moment
par contre sur mes autres colonies qui sont en dadant, je trouve que j’ai beaucoup de males en ce moment. Les derniers cadres que je leur ai donné a batir (avec seulement 2cm d’amorce) elle m’ont fait presque les 2/3 inférieurs en cellules a male.
Bonjour,
Ne mettre qu’une amorce de cire est la meilleure méthode pour faire du mâle, tu devrais plutôt voir ton action comme une réussite puisque tu as obtenu beaucoup de mâles !Non ?
@+je confirme que c’était bien la famine! oh l’erreur de débutant, faut dire que c’est bien la première fois que je vois ça en 20 ans! je viens d’aller voir, ça va deja nettement mieux, ça s’active et elles ont deja attaqué le ménage a l’entrée, alors que le nuit tombe. Merci a vous!
Bonjour,
Après 20 ans, et toujours le niveau débutant ?
Je ne voudrais pas appuyer sur la tête de quelqu’un qui se noie, mais “yaurait” pas comme un problème ?
pas l’habitude des miniplus, première année d’utilisation.
@+ben tous les essaims que j’ai capturé dans ma vie aucun est ressortie de la ruche pour ce barrer !! à si une fois mais c’était ma faute j’ai était un peu vite en besogne cet fois là
.. je l’ai bombardé de suite de beevital …. il a pas aimé et remonté dans l’arbre … j’ia changé de ruche et l’ai remis et la il est resté … mais bon voila .. je procède toujours pareil et sa marche et pas mal d’entre eux ensuite me font une hausse de miel .. je capture l’essaim en général sa prend 1 mn ou 2 puis je laisse la ruchette en place jusqu’au soir .. puis je viens la chercher et la porte sur un autre rucher .. et pan de suite un pain de candi sur la geule et 1 à deux cadres à batir en plus des autres déjà bati … quand le pain est fini je visite et si bien développé je passe dans une 10 ou 12 cadres que je partitionne et régulièrement je rajoute des cadres à bâtir et quand la ruche est pleine et prête boum une hausse .. ah oui je met toujours deux a trois ruchette de capture des ruchers sa en récupère pas mal tous seul .. sinon j’ai remarqué les premiers essaim donc la vielle reine on les trouve par terre puis ensuite les jeunes dans les arbres … mon dernier été a 6 ou 7 m de haut et assez coton à allez chercher
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.