- Ce sujet contient 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ddev, le il y a 10 années et 8 mois.
-
(…)Des fois le modo regarde ailleurs, et des fois il trouve que c’est pédagogique de laisser libre cours à la nature humaine. (…)
Quelque chose comme un “test au stérone”, quoi
Pour Mathieua
Le droit de réponse que tu as fait sur le forum n’engages que toi et surtout ne croies pas que les apis muets sont tous du même avis que toi
Je connais suffisamment l’UNAF et les personnes dirigeantes qui sont des adeptes de la communication et qui savent sensibiliser le public aux dangers des insecticides.Ils sont très forts, par contre ils oublient de te dire les procès qu’ils ont perdus face aux firmes de phytos et de taire volontairement l’état sanitaire de nos abeilles qu’ils connaissent, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt, les raisons qui les incitent à adopter cette position sont simples et facilement compréhensibles
En fait les moratoires sur les insecticides n’a pas fait diminuer la mortalité des abeilles pour autant le mal est ailleurs (dans la ruche plus exactement) et je rejoins sur ce point LECONTEAh bon ça mieux? Le fait que les physiciens(pas les écolos, j’ai bien dit physiciens)considèrent que l’on consomme les ressources de 1,6 planète par an ,que d’ici 30 à 60 ans l’élévation de la température sera telle que ce ne sera plus viable pour l’espèce humaine, aurait changé? Nous ne sommes plus dans une phase d’extinction massive?(estimée 1000 fois plus rapide que celle qui a emporté les dinosaures)
Si l’on m’annonce que des doses quotidiennes de poisons variés consommées par le biais de mon alimentation et mon eau augmenteront mon espérance de vie ce sera parfait.Tous ces calculs sont théoriques N142… La réalité sera sans doute encore différente de toutes les prévisions. L’évolution de la nature dépend de tellement de choses, de phénomènes qui interagissent… Lâche prise, un peu, avec toutes ces études chiffrées, n’oublie pas que les gens qui les font sont aussi payés pour ça…
tu as raison nouna ,mais j’avoue que quand j’entend les pesticides n’ont pas d’effets négatifs il faut chercher ailleurs, je pète un peu les plomb
+nouna,
Ho, grande prêtresse de la sagesse!!!!
Il faut lire les “prévisions des prévisionnistes”!!!! en sachant bien qu’ils se trompent toujours!!!
Ils doivent avoir un lien de parenté avec l’allumeur de réverbère…+nouna,
Ho, grande prêtresse de la sagesse!!!!
Non pas du tout, arrête un peu tes caricatures Franz… ça n’apporte pas grand chose !
C’est vrai que nos prévisionistes y sont forts(es)
Savent mçeme pas donner le temps qu’il va faire le lendemain….alors, pour la planète!!!dans 50 balais!!!!
Ya eu du froid du chaud de la pollution (et oui, elle date pas d’aujourd’hui)des maladies des virus, et on est tjrs là………Anonymeil y a 10 années et 8 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsPour Mathieua
Le droit de réponse que tu as fait sur le forum n’engages que toi et surtout ne croies pas que les apis muets sont tous du même avis que toi
Je connais suffisamment l’UNAF et les personnes dirigeantes qui sont des adeptes de la communication et qui savent sensibiliser le public aux dangers des insecticides.Ils sont très forts, par contre ils oublient de te dire les procès qu’ils ont perdus face aux firmes de phytos et de taire volontairement l’état sanitaire de nos abeilles qu’ils connaissent, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt, les raisons qui les incitent à adopter cette position sont simples et facilement compréhensibles
En fait les moratoires sur les insecticides n’a pas fait diminuer la mortalité des abeilles pour autant le mal est ailleurs (dans la ruche plus exactement) et je rejoins sur ce point LECONTEEncore une fois, il ne s’agit pas de choisir un camp…
J’ai déjà critiqué la politique de l’unaf et je continuerais si besoin.
Mais ça ne veut pas dire que je vais accepter toutes les attaques envers l’unaf, même si ce sont des grosses conneries, juste parce que je ne suis pas d’accord avec eux sur certains points!!!!Comme sur d’autres points je peux être en accord avec Mr Lecompte (avec qui j’ai des échanges très cordiaux par mail..) ce qui ne m’empêche pas de dire quand je ne le suis pas!
Si on permet le mensonge sous prétexte qu’il va dans notre sens… Je me demande ou on va.
Sur le moratoire des néonics, c’est une vaste blague, mon point de vue est ici : http://www.mathieua.fr/blog/2013/05/07/neonicotinoides-repis-pour-les-abeilles/
Nous ne gagnerons rien à simplifier, à suivre un camp ou bien l’autre.
Soyez indépendant et nourrissez vous du savoir nécessaire pour comprendre ce qui se passe dans notre petit monde apicole.Quand je lis que mon argumentaire a tellement convaincu que la personne n’a pas lu le texte dont je parle, je ne suis pas content, je suis triste… Je ne souhaite pas être un gourou, je veux juste donner un son de cloche que je n’entend pas et qui me manque.
désolé , mais pour moi se sont des guerres de tranchées qui durent depuis plus de trente ans de part et d’autre, mais qui ne font pas avancer l’apiculture bien au contraire, chacun sur ses positions
et plus y a de syndicats et plus c’est le bordel
voilà pourquoi je n’adhère à rien
Pas mieux !!
Mais Mathieu est intéressant, il dit pas que des conneries (les pesticides même si il n’y a pas que ça), il apporte la contradiction mais dans les faits sur le terrain ça donne quoi ensuite ? Si ça donne rien alors pourquoi baratiner si rien avance ou si telle branche est la transmission de politique (ou intérêt) entêté.
Finalement ces apis qui n’adhèrent a rien qui déclarent mal ou qui testent des trucs sous le manteau ne sont pas à montrer du doigt, ils continuent une bonne tradition.
On la reconnait la guéguerre c’est toujours le même principe, les 2 pieds d’un golem, Confédération Paysanne VS FNSEA, Gauche VS Droite, c’est le système.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.