20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
    • Rang: Reine

Pour le parasite du chataigner aussi.
      Expansion du au transport de plans. Donc aux gens important du pas cher.

Rang: Reine

Bien d’accord N…CA Commençons par mettre un peu d’ordre dans nos pratiques apicoles. ;)

Si je ne me trompe pas flexo, nos problèmes apicoles sont du à nos exportations d abeilles et à nos importations. Toutes choses dont tu es un fervent défenseur.
          amicalement.

je n ‘en suis pas un défenseur.

juste je constate…

et je pose la question: comment faire autrement?

Ce que je constate aussi c ‘est qu’à part deux régions , toutes les autres se foutent pas mal des cynips..et au plus haut niveau on se fout des soucis des apis et de la faune locale avec le pb du frelon.

Je n’ai jamais importé d’abeilles.

juste des ruches …comme 80/100 de celles vendues en France.

Car on a plus le choix en fait…

c’est comme la twingo..elle est fabriquée en Pologne et plus ici ..

Bien d’accord N…CA Commençons par mettre un peu d’ordre dans nos pratiques apicoles. ;)

sauf que l’on ne peut pas le faire seuls , nous sommes juste des apiculteurs, il nous faut un soutient des politiques…que des gardes fous soient mis en place, que cela ne soit pas possible.

hors à ce jour…si on le fait de soit même; comment être compétitif en ayant 100 kg a chaque pied par rapport aux autres pays de l’intra € qui ne respectent pas les mêmes règles que nous?

Ceux qui importent ne sont ils pas ceux qui sont nos fournisseurs de produits apicole?

Certains comme moi les by-pass mais es ce la majorité? :oops:

Ce que je veux dire la majorité des matériels et outils dont nous avons besoin, la génétique dont nous avons besoin , est en grande partie importée…effectivement.

Un serriste me disait il y a peu; son coût de revient par ouvrier:

10€ en France
            6€ en Espagne et Italie
            4€ au Portugal
            3€ en pays de l ‘est.

Pour faire survivre sa société,consolider les emplois existants, il n’a pas eu de choix, il a du arretter de produire en France et transformer ses horticulteurs en gestionnaires de stock de plantes importées de toute l ‘europe!

Que l’on achète du matériel importé, c’est malheureusement devenu courant dans tous les domaines de notre vie… et ça n’a pas de conséquences sur la santé… Mais si on veut sauvegarder la santé de nos abeilles les apis devraient commencer à comprendre qu’ils ont tout intérêt à éviter les échanges d’abeilles entre pays, qui ont pour effet d’avoir des abeilles non adaptées à leur région (flore, climat) donc un handicap pour s’y adapter, et de risquer d’apporter des maladies peut-être inoffensives dans leur région d’origine mais catastrophiques dans leur nouveau milieu… :(

Que l’on achète du matériel importé, c’est malheureusement devenu courant dans tous les domaines de notre vie… et ça n’a pas de conséquences sur la santé… Mais si on veut sauvegarder la santé de nos abeilles les apis devraient commencer à comprendre qu’ils ont tout intérêt à éviter les échanges d’abeilles entre pays, qui ont pour effet d’avoir des abeilles non adaptées à leur région (flore, climat) donc un handicap pour s’y adapter, et de risquer d’apporter des maladies peut-être inoffensives dans leur région d’origine mais catastrophiques dans leur nouveau milieu… :(

Helas; pour diverses raisons ; cette tendance ne va que s’intensifier. :sick:

le prix mais aussi la disponibilité tôt en saison…font que pour un pro pas possible de faire autrement, sauf s’il a l art de faire hiverner des nucs pour y stocker des reines de l année n-1. :oops:

Une fois de plus la finance pourri tout. :whistle:

stf
                  Rang: Gardienne

10€ en France
                  6€ en Espagne et Italie
                  4€ au Portugal
                  3€ en pays de l ‘est.

Pour faire survivre sa société,consolider les emplois existants, il n’a pas eu de choix, il a du arretter de produire en France et transformer ses horticulteurs en gestionnaires de stock de plantes importées de toute l ‘europe!

et quand il aura un cancer il viendra en france se faire soigner….

Flexo tu parles des VV: importations de poteries type bonsaï.
                    Le châtaignier, pareil.
                    L orme européen, disparu à cause d un champignon arrivé dans les caisses de l armée US ( donc à cause des façons de penser ayant provoqué une guerre mondiale)
                    Etc etc
                    Et après tu nous intimes de réfléchir, tu parles de politique. Et toi par contre c est normal que tu importes, c est pour survivre.

D un côté tu as raisons. Obligeons tous ces importateurs,( un peu voleurs) à payer les gens qu ils exploitent, autant que nous le sommes.
                    À moins que tu pensais plus à des taxes douaniaires, afin que le fruit du travail des autres continue à être détourné.

Aussi j ai pas saisi de quels insectes qui avant s intégraient tu parles.
                    Peux tu préciser? :laugh:

10€ en France
                      6€ en Espagne et Italie
                      4€ au Portugal
                      3€ en pays de l ‘est.

et quand il aura un cancer il viendra en france se faire soigner….

1/ il a evite de fermer en recentrant ses centres de profits.

pas d’emplois perdus.

mais plus de prod ici. :sick:

ca c est triste. :x

ca veut dire savoir faire , connaissances qui disparaissent…

un non sens ta réponse. :whistle:

lui et ses gens sont en France donc cotisent au système social plein pot… :)ry:

Flexo tu parles des VV: importations de poteries type bonsaï.
                        Le châtaignier, pareil.
                        L orme européen, disparu à cause d un champignon arrivé dans les caisses de l armée US ( donc à cause des façons de penser ayant provoqué une guerre mondiale)
                        Etc etc
                        Et après tu nous intimes de réfléchir, tu parles de politique. Et toi par contre c est normal que tu importes, c est pour survivre.

D un côté tu as raisons. Obligeons tous ces importateurs,( un peu voleurs) à payer les gens qu ils exploitent, autant que nous le sommes.
                        À moins que tu pensais plus à des taxes douaniaires, afin que le fruit du travail des autres continue à être détourné.

Aussi j ai pas saisi de quels insectes qui avant s intégraient tu parles.
                        Peux tu préciser? :laugh:

oui il faudrait en € le meme niveau de charges pour tous, et non ce que j ai donné comme chiffres…ces taux horaires vont du simple au triple..et encore ce sont des chiffres sur les niveaux de rémunérations officiels…

Ça va pas tarder à modérer :laugh:
                          J ai fait un tour sur ton blog. Ton analyse est plus que simpliste, en plus d être dangereuse. Mais ne monte pas sur tes grands chevaux ( pour partir à la guerre) :laugh: :laugh: :laugh:
                          Au moins la moderation risque pas de se retrouver au chômage :laugh:
                          J espère qu ils seront pas contraints de délocaliser :laugh:

stf

Vous êtes pour ne rien faire ? quel monde voulez vous laisser à vos enfants?

ouvre les yeux? tous les parasites que j’ai cités sont une réalité.

tous un point commun. Leurs hôtes ont disparu parce que ne se sont pas adaptés et ont été détruit par ceux là.

c est la loi de la nature.

jusqu’à présent, ceux dont tu parles s’intégraient. Des expèces comme le FA ; font tout disparaître; pour ne rester qu’entre eux. regarde partout ou sévices ces parasites destructeurs? partout dans le monde même combat. oui ou non?

dans mes ruches, je surveilles, souvent, et désolé mais je ne laisse place qu’aux abeilles. Par contre je vois beaucoup sur les marches des apis qui pleurent de tout avoir perdu parce que restes sans réaction ..et ils arrêtent de vivre leur rêve d apiculture.

donc deux réactions: se laisser mettre le collier par ces engeances, ou réagir.

les pertes de nos abeilles innocentes ne sont elles pas assez importantes pour vous? le manque de réaction de nos autorités sont elles a la hauteur? Le conservatoire naturelle veut sauver les FA et en realite ne fait rien. et pendant ce temps la les populations d abeilles, les apiculteurs souffrent.

REFLECHISSEZ.

ces situations ne sont pas normaleS.

si nous ne disons rien nous acceptons de fait.

en tant qu apiculteurs nous sommes aux premières loges pour comprendre ces mecanismes.

apres ton MP et ce que tu sous entends en utilisant les insectes je trouve

ca DEGULASSE !..

j’ar

17 pts

on revient rapidement sur le sujet de base !!!!

stf

si il faut etre correct..mais

il faudrait arreter les propos tendancieux sur ce post: qui voulait etre je crois “rigolard” l’utiliser a d’autre fin, je trouve ca dég.la.se …

Ça va pas tarder à modérer :laugh:
                                  J ai fait un tour sur ton blog. Ton analyse est plus que simpliste, en plus d être dangereuse. Mais ne monte pas sur tes grands chevaux ( pour partir à la guerre) :laugh: :laugh: :laugh:
                                  Au moins la moderation risque pas de se retrouver au chômage :laugh:
                                  J espère qu ils seront pas contraints de délocaliser :laugh:

mon blog pârle de migrants? :huh: j’ai jamais parlé d’autre chose que d’abeilles non? ben oui faux cul faux cul et demi.. :laugh:la guerre j’espere ne jamais la revoir, et que les enfants ne la vice pas. ce qui m inquiète c’est qu’à faire n’importe quoi, on s’y dirige. et ca ca me fait chier.

les bonnes idées c’est bien, mais il faut les appliquer.
                                    Au delà de nos abeilles…
                                    sais tu que la gale, souche saharienne, la peste, la rougeole, et d’autres maladies qui étaient éradiquées en europe sont en pleine recurudescence?reviennent en force et que l’occident est en danger face à cela?

fait une recherche sur google si tu n’es pas convaincue.

Les premiers touchés sont nos enfants…dans l’école de mes enfants, il y a une à deux épidémie de gale [color=#008800]tous les ans[/color]. et c est général à toute la région parisienne, et le mot d ordre est de cacher cela aux parents pour ne pas énerver les gens…étrange non?

quand tu auras chopper une de ces saloperie, peux être tu comprendras que ce n’est pas normal.

donc moi les bons sentiments; ne doivent pas mettre nos zazas en danger. un bon varroa est un varroa mort. un bon parasite doit rester en dehors de la ruche, surtout si on ne sait pas gérer son état sanitaire à l entrée. sinon gérer après quand le pb est là c’est un non sens.

Pourquoi existe t il des services sanitaires? pourquoi ce laxisme? nos politiques sont des merdes et ne savent pas mettre en oeuvre ce que la raison demande. le pro blême du petit colleoptere de la ruche en est un bon exemple. le frelon asiatique aussi. toute la France est touchée, en 8 ans!

stf

flexogreen votre post: 23 Fév 2016 08:21 #83719 parle des zazas?

vous vous cachez derriere elles pour jeter l’opprobre sur les refugiés

et se dernier paragraphe on sait d’ou il vient….c’est pitoyable!

Les premiers touchés sont nos enfants…dans l’école de mes enfants, il y a une à deux épidémie de gale tous les ans. et c est général à toute la région parisienne, et le mot d ordre est de cacher cela aux parents pour ne pas énerver les gens…étrange non?

quand tu auras chopper une de ces saloperie, peux être tu comprendras que ce n’est pas normal.

donc moi les bons sentiments; ne doivent pas mettre nos zazas en danger. un bon varroa est un varroa mort. un bon parasite doit rester en dehors de la ruche, surtout si on ne sait pas gérer son état sanitaire à l entrée. sinon gérer après quand le pb est là c’est un non sens.

Rang: Butineuse

Flexo du divague avec tes histoires de gales et de peste et de rougeole…
                                        j’ai vécu plusieurs années en Afrique sub-saharienne et je n’ai jamais choppé ce genre de truc. ni moi ni les voisins, ni les autres expatriés, ni personne de ma connaissance. les gens sont très propres, peut-etre plus que chez nous… les rues sont bordées de femmes qui font la lessive et lavent leurs enfants ! ils connaissent bien l’usage des plantes qui repoussent les insectes et parasites. ils ne sont pas ce que l’on dit qu’ils sont.
                                        j’ai passé de très bons moments là-bas même si la misère engendrée par leurs gouvernements corrompus et manipulés par la France rend les choses souvent tristes…
                                        va voir par toi même, tu ne pensera plus jamais la même chose !

Flexo du divague avec tes histoires de gales et de peste et de rougeole…
                                          j’ai vécu plusieurs années en Afrique sub-saharienne et je n’ai jamais choppé ce genre de truc. ni moi ni les voisins, ni les autres expatriés, ni personne de ma connaissance. les gens sont très propres, peut-etre plus que chez nous… les rues sont bordées de femmes qui font la lessive et lavent leurs enfants ! ils connaissent bien l’usage des plantes qui repoussent les insectes et parasites. ils ne sont pas ce que l’on dit qu’ils sont.
                                          j’ai passé de très bons moments là-bas même si la misère engendrée par leurs gouvernements corrompus et manipulés par la France rend les choses souvent tristes…
                                          va voir par toi même, tu ne pensera plus jamais la même chose !

Vincent as tu lu l article que j’ai mis dans mon post? et tu trouveras d autres rapports notement de inpes en ce sens..

il est evident pour toi que les gens sont mieux soignes là bas qu’ici?etrange ce que tu affirmes.fait en part aux autorités. ils aimerait que tu ai raison.

est ce une affabulation ce que je dis? :whistle:

je vis la choses ici a cergy pontoise. gale mais aussi les autres maladies dont j ‘ai parlé. je parles de réalité, pas de fantasmes.

a toi de croire que ce n’est pas vrai…et que le monde il est bô bo.

au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

je trouves hallucinant que l on puisses travestir la réalité à ce point.

17 pts

bonjour
                                            quand vous vous serez calmé je reouvrirai le post !! :x

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture