13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
    • Rang: Nourrice

Oui tu devrais attendre le printemps, trouvé un apiculteur sérieux , ayant bonne réputation et réserver dés maintenant ton essaim pour le printemps suivant.

Rang: Nourrice

Je ne vais pas attendre le printemps prochain je n’aurais pas le temps d’en trouver un ! Il faut dire que le Morbihan c’est pas comme l’Isère c’est pas le département ou il y en a le plus d’apiculteurs !

Rang: Faux bourdon

Non c’est où le mort bihant ; ça se voit sur Google Earth ? :laugh:

Ah ah ! Tu vois ou c’est Lorient et bien c’est dans ce département !

Sinon j’ai une question la ou je vais implanter mes deux ruches il y a vraiment de tout c’est un petit paradis pour les abeilles ( saules marsault, châtaignier, lierre, fleurs sauvages + étang); Bref il y a aussi pas mal d’Hêtre ! Ses fleurs sont comme des chatons pour le saule marsault ! C’est mellifère ou pas ?

Rang: Gardienne

Bonjour Apis mellifera

Le saule marsault ?c’est tres tres mellifere
                Son pollen est soua disant un des meilleur et il sert surtout au relancement de ta ruche, il fait parti des premier pollens.

Oui je sais il y en a pleins ! Mais pour le Hêtre ? C’est mellifère ou pas ?

Rang: Gardienne

Je c pas exactement.
                    Je dirais a tout hazard oui mais surement pas super visité.

En tout cas j’en ais jamais entendu parlé

Rang: Reine

Oui je sais il y en a pleins ! Mais pour le Hêtre ? C’est mellifère ou pas ?

Oui , assez irrégulièrement ,une bonne production de pollen seulement tous les 4 ans environ , quand au nectar , on peut compter sur 20kg de miel par ha .

Voilà l’hysope. pour ceux qui ne connaissent pas c’est une plante aromatique méditéranéenne avec laquelle on fait des liqueurs, tisanes ou de l’huile essentielle.
                        Avantage,fleurit tout l’été et très rustique, malgré son origine.
                        J’en ai planté il y a 3 ans a 1350m et elles se portent a merveilles

Une abeille butine une flamme

Si quelqu’un connait le nom de cette plante?

Rang: Butineuse

Lotus maculatus

Ah merci. Avec le nom je vais pouvoir retrouvé sa fiche de culture

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture